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Sauvegarde Syno -> Disque Dur Usb 3.0 Impossible


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Bonjour,

J'ai des soucis pour faire une suvegarge du syno (890 Go) vers un DD connecté sur le port USB.

La sauvegarde commence bien, mais au bout de quelques heures elle s'arrete avec un message d'erreur. Le DD USB est vu comme ejecté.

Au départ j'ai cru à un problème d'alim du DD -> j'ai acheté un cable en Y et j'alimente le DD par une alim externe.

J'ai essayé sur les 2 ports, avec 2 cables différents et 2 alim externes différentes.

J'ai essayé de formatter en NTFS, en Ext4

J'ai décoché les hybernations dd externe et même du DD interne => ça n'a rien fait.

Le DD marche bien sur mes PC, que ce soit sur un port USB 2.0 ou USB 3.0.

Je ne sais plus quoi essayér

Avez vous une idée ?

Mon syno : DS212J avec DSM 4.3

HDD externe : Toshiba STore.E Basics de 2To (USB 3.0)

Merci

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J'ai fait un ticket au support de Synology, qui m'ont renvoyé dans les murs, car ils ne garantissent pas le fonctionnement avec ce modèle !

Par ailleurs j'ai lu que le certains NAS synology avaient des problèmes de compatibilité avec des disques externes ayant un chipset Jmicron.

C'est peut-etre la source du problème, les symptomes etant identiques, à savoir qu'au bout d'un moment le backup s'arrete et le HDD externe apparait comme ejecté.

Je n'arrive pas à savoir quel est le chipset de mon HDD.

J'ai utilisé l'utilitaire CHIP Genius mais la zone où devrait figurer l'info sur le chipset est <vide> .. !

Je n'ai pas de réponse sur les forums toshiba.

Il s'agit du disque dur externe 2,5" Toshiba Stor.E basics 2Tb USB 3.0.

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  • 10 mois après...

Bonjour CeMi,

J'ai eu le même problème et voici comment je l'ai résolu:

- j'ai ouvert le boitier du disque Stor.E et celui d'un autre disque USB, un Seagate Expansion;

- j'ai échangé les disques de ces deux boitiers et je les ai connectés au NAS (un DS109).

A partir de ce moment aucun des disques n'est entré en veille. Au début je voulais savoir si c'était le disque qui gérait ce mode ou la carte USB / SATA du boitier.

Du coup je n'ai pas pu savoir d'où ça venait, mais ça s'est désactivé tout seul, surement à cause d'une incompatibilité entre les deux éléments. J'ai remis les disques dans leurs boitiers d'origine et reconnecté le tout au NAS.

Depuis ce jour tout fonctionne à merveille :)

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