Aller au contenu
  • 0

Migrer Un Raid5 D'une Carte M


niklos0

Question

Bonjour à tous,

Je vais bientôt être à cour d'espace sur mon NAS de 2To... J'envisage donc l'achat d'un Synology DS1512 ou DS1812... A voir mais à priori çà sera un 1512+... Mais çà pourrait potentiellement être un de ceux là:

DS1512+

DS1513+

DS1812+

DS1813+

Je les vois parfoit sous les noms sans les +. J'imagine que c'est pareil, mais dans le doute je précise quand même que çà pourrait être un sans "+".

Bref, dans un premier temps j'aimerais mettre un Raid5 (3 ou 4disques) ou un RAID1 (2disques) dans mon pc sur ma carte mère, à savoir une Gigabyte Z77x UD5H (chipset Z77 express).

Est-ce possible d'avoir un RAID1 ou un RAID5 dans mon PC dans un premier temps puis de mettre les disques dans le NAS sans perte de données ? Reconstruire le RAID pendant plusieurs heures/jours ne me gène pas, je n'ai pas besoin d'une continuité de service puisque c'est à titre perso.

Dans le cas où je passe d'un RAID1 dans le pc vers le Synology. Puis-je ensuite le migrer en RAID5 dans le syno en rajoutant un disque ? Il me semble que oui mais dans le doute, je précise quand même !

Voili voilou !

Modifié par niklos0
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

4 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Bonjour niklos0,

Je vais bientôt être à cour d'espace sur mon NAS de 2To... J'envisage donc l'achat d'un Synology DS1512 ou DS1812... A voir mais à priori çà sera un 1512+... Mais çà pourrait potentiellement être un de ceux là:

DS1512+

DS1513+

DS1812+

DS1813+

Je les vois parfoit sous les noms sans les +. J'imagine que c'est pareil, mais dans le doute je précise quand même que çà pourrait être un sans "+".

Ces nas n’existent qu'en version +, si le plus n’est pas à la fin c’est une erreur de frappe du site internet.

Bref, dans un premier temps j'aimerais mettre un Raid5 (3 ou 4disques) ou un RAID1 (2disques) dans mon pc sur ma carte mère, à savoir une Gigabyte Z77x UD5H (chipset Z77 express).

Est-ce possible d'avoir un RAID1 ou un RAID5 dans mon PC dans un premier temps puis de mettre les disques dans le NAS sans perte de données ? Reconstruire le RAID pendant plusieurs heures/jours ne me gène pas, je n'ai pas besoin d'une continuité de service puisque c'est à titre perso.

Pas possible les nas synology formatent systématiquement tous disques que l’on insère dedans.

Donc il te faudra sauvegarder les données du raid précèdent.

Dans le cas où je passe d'un RAID1 dans le pc vers le Synology. Puis-je ensuite le migrer en RAID5 dans le syno en rajoutant un disque ? Il me semble que oui mais dans le doute, je précise quand même !

Oui tu peux passer d'un raid1 à un raid5, c'est transparent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Ok merci. Je vais donc devoir commencer par un 1812 ou un 1512 avec 2 disques. Je te remercie.

Ha oui... Quand tu dis que le passage du raid1 au raid5 est transparent, tu veux dire que j'ai toujours accès à mes données le temps de la reconstruction du RAID? Ca serait top !

C'est tout à fait çà :)

Les ressources du syno seront un peu occupé (perfs pas au top pendant ce temps) mais tu gardes un accès complet à tes données

Sauf que, si tu parles de migrer un raid1 qui est dans ton PC vers un raid5 dans le syno, ce n'est toujours pas possible, vu qu'il faudra formater les disques avant de pouvoir t'en servir dans le syno

Si tu parles d'un raid1 dans ton ancien syno, alors oui, transparent ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Rebonjour !

Mon achat de nas se précise. Ca sera surement un 1812+ avec 2 disques de 4to pour commencer.

Je vais ripper l'ensemble de mes BD et DVD (environ 1000disques), j'en ai donc pour plusieurs semaines de boulot... Afin de prendre le moins de risque possible, je vais ajouter un onduleur à mon NAS. Ma question : Quel onduleur prendre ? Sur la FAQ synology, j'ai trouvé cette liste : http://www.synology.fr/support/faq_show.php?lang=fre&q_id=300 cependant, je ne trouve pas les onduleurs de la liste... Savez vous ce que je peux prendre qui permettrait au NAS de s'éteindre correctement cas de coupure ? (je n'ai pas besoin qu'il reste en route en cas de coupure de courant, je voudrais juste une extinction propre.).

Mon budget onduleur est... Le moins possible, qui corresponde à mon besoin d'extinction... Faut il aussi qu'il "filtre" la prise réseau ?

edit : j'ai trouvé le Powerwalker Vi 650 LCD à 70€ ttc. Compatible selon syno et semble pas trop mal. Ou plutôt un 650SE, 60€.

Modifié par niklos0
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à cette question…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.