cyberbab Posté(e) le 18 octobre 2013 Posté(e) le 18 octobre 2013 (modifié) Bonjour, Je suis totalement néophyte et clairement le ssh me semble inaccessible. J'ai deux syno: un 710+ avec dsm 4.3 et un cs406e avec dsm 2.0 (pas de possibilité de passer en 3 ou 4). Ils sont distants de 300km je souhaite par sécurité sauvegarder le 710+ sur le cs406e et réciproquement. Ainsi en cas de sinistre de l'un, j'aurai les éléments sur l'autre. je suis totalement perdue et je n'arrive à rien. lorsque je tente de mettre en place une sauvegarde distincte avec rsync, il refuse de se connecter sur l'adresse ip de l'autre machine. je ne sais pas comment faire. Pourtant avec dedikam j'y arrive donc visiblement je gère mal les adresses ip, que dois je faire? Merci d'avance Modifié le 18 octobre 2013 par cyberbab 0 Citer
domlas Posté(e) le 18 octobre 2013 Posté(e) le 18 octobre 2013 Le premier point crucial : comment peux tu accéder à ton installation box chez toi depuis le reste du monde et comment peux tu accéder à l'autre installation. En théorie tu accèdes à ton installation (ta box) par ton adresse IP dite publique (pas celle du type 192.168.x.x qui est une adresse "privée") Si tu es chez free c'est facile Free fournit les IP publiques dites fixes. Pour les autres il faudra passer par les services d'un DNS dynamique comme no-ip.org ou dyndns.org 0 Citer
Messages recommandés