Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e)

Bonjour

Depuis que j'ai installé DSM 4.3, je suis confronté à un drôle de problème.

Après chaque démarrage de mon NAS, les service Web sont désactivés.

Dans "Panneau de configuration" => "Service Web" => "Application Web", la case "Activer Web Station" reste bien cochée, mais je n'ai plus accès à mes sites, ni à mon reverse proxy ...

Si j'essaie de relancer le serveur Apache via SSH, j'ai les messages suivants :

Start User Apache Server .....
Warning: DocumentRoot [/var/services/web] does not exist
Warning: DocumentRoot [/var/services/web/sauvegarde] does not exist
Warning: DocumentRoot [/var/services/web/phpMyAdmin] does not exist
Warning: DocumentRoot [/var/services/web/pc-academy] does not exist
Warning: DocumentRoot [/var/services/web/videoperso] does not exist
Syntax error on line 544 of /usr/syno/apache/conf/httpd.conf:
DocumentRoot must be a directory

Et si je désactive Web Station, et que je le réactive, tout rentre dans l'ordre ...

Quelqu'un aurait-il une idée pour résoudre le problème ?

Posté(e)

Tu as regardé ce qu'il y a à la ligne 544 du fichier ?

Posté(e)
  • Auteur

A la ligne 544, il y a :

DocumentRoot "/var/services/web"

Et après avoir désactivé et réactivé Web Station, si je refais la même opération, je n'ai plus l'erreur ....

Posté(e)

Le dossier /var/services/web renvoi sur /volume1/web . Tu n'as pas toucher aux permissions sur ce dossier ?

(J'ai vraiment pas d'idée, mais bon, on sait jamais :/)

Posté(e)
  • Auteur

Non, je n'ai touché à rien.

J'ai poursuivi mes recherches. Après un démarrage du Nas, si je vais voir le répertoire /var/services, j'ai cela :

c4fv.jpg

On voit bien que le lien de /volume1/web vers /var/services/web est cassé ...

Et après une désactivation / réactivation de Web Station via le DSM, j'ai :

v709.jpg

Et tout refonctionne correctement....

Qu'est-ce qui peut planter au démarrage du Nas ? Dans quelle log je pourrais aller chercher des informations ?

Posté(e)

J'aurais dit que le montage du /volume1 met trop de temps, mais comme les autres montages fonctionnent, çà peux pas être çà

Tu devrais ouvrir un ticket au support synology

Posté(e)
  • Auteur

Va falloir expliquer ça en anglais ...C'est pas gagné :D

  • 3 semaines après...
Posté(e)
  • Auteur

Alors un petit retour sur mon problème suite à divers échanges avec le support Synology (au cas ou cela puisse servir de piste de recherche à d'autres)

Au final le problème venait de que mon répertoire "web" s'appelait en réalité "Web".

Alors j'ai essayé de remonter dans le temps, et aussi loin que je retrouve des traces, le répertoire s'est toujours appelé ainsi ... (et je ne me souviens pas qui ou quoi à pu faire le changement...)

Mais toujours est-il que cette majuscule au début du nom n'avait jusque là jamais provoqué le moindre problème ... du moins jusqu'à l'arrivée du DSM 4.3 ...

Va comprendre ...

Et la remise aux normes du répertoire a réglé tous mes problèmes (excepté dans mes sauvegardes Time Backup, ou il a fallu que j'aille mettre à jour le nouveau nom de ce répertoire ...)

Donc problème réglé ...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.