Aller au contenu

Openvpn Sur Mac Et Iphone


imacnicolas

Messages recommandés

Bonjour,

J'avais pour objectif de créer un serveur VPN ac mon NAS (DS 214). Je fonctionne sur mac, mon FAI est Free (Freebox V5). Je n'ai que peu de connaissance mais très motivé...

Au départ je crée avec VPN Server un PPTP, après 3h à essayer de me connecter ça marche pas (ps: j'avais ouvert le port correspondant dans la freebox).... Google étant mon meilleur ami, je me rends compte que la Freebox n'ouvre pas le PROTOCOLE GRE (indispensable pour le PPTP. Une solution existerai, activer le dmz sur le port correspondant au NAS. La je deviens moyennement chaud......)

J'ai donc décidé de faire un OpenVPN (ne nécessitant pas le protocole Gre....apparemment). Je crée la config, ouvre le port correspondant dans la freebox et j'exporte la configuration du NAS. Je me rend compte qu'il faut modifier un des fichiers .opvn (ac Textedit) en remplaçant "remote YOUR_SERVER_IP 1194" par "remote mon_ip 1194". Je mets tout ça dans Tunnelblick (Client OpenVPN mac) et PARFAIT ça fonctionne !!!

La j'ai déjà passé 5h dessus ;)

Je décide de tester tout ça avec mon iPhone, j'installe OpenVPN sur mon iPhone (dispo depuis peu sur Appstore). J'essai de mettre mes fichiers (.opvn et .ca) dans l'appli iPhone mais ça marche pas. ICI il explique qu'il faut créer des certificats + key a importer dans le NAS pour pouvoir rebasculer les fichiers dans l'appui. Je crée les certif + keys et ensuite il faut les importer dans le syno en Telnet..... :wacko:

A ce moment, je voudrais votre avis, un peu découragé je me demande avant d'aller plus loin si il n'existe pas aujourd'hui une méthode plus simple ??? (Dans le panneau de config du DSM il y a créer des certificats, je pourrais pas les mettre dans l'app de l'iphone ?)

Merci beaucoup pour votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.