Aller au contenu

Messages recommandés

Bonjour,

Tout allait bien. Tout fonctionnait nickel jusqu'à aujourd'hui ...

Plus moyen de voir mon syno sous l'explorateur de vista !

Après recherche je constate que mon routeur me donne une adresse ip 192.168...x pour le syno mais je ne sais pas faire un ping dessus ... Curieux ...

Je fais démarrer l'assistant du syno et là, il me le trouve mais avec une adresse 169.125..... truc muche. Donc pas du tout les adresses distribuées par mon routeur en hdcp...

Le syno n'est visible que de mon ordi une fois l'assistant connecté --->> je soupçonne qu'il passe au travers de mon routeur. Est-ce posseible et pourquoi puisque je n'ai rien changé ?

J'ai essayé de mettre l'adresse ip donnée par le routeur en manuel dans le syno mais rien n'y fait.

J'ai fait un reset. Rien à faire ... :unknw:

J'ai tout formaté ..... Rien à faire ..... :unknw:

Y a-t-il quelqu'un qui peut m'aider ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désactive le DHCP sur le routeur, met une IP statique sur ton PC (avec comme passerelle et DNS, l'IP du routeur) et relance l'assistant du syno en lui donnant une IP sur le même segment.

Tente tjrs, à moins que ce soit autre chose...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désactive le DHCP sur le routeur, met une IP statique sur ton PC (avec comme passerelle et DNS, l'IP du routeur) et relance l'assistant du syno en lui donnant une IP sur le même segment.

Tente tjrs, à moins que ce soit autre chose...

+1

Ce qui est bizarre c'est que les adresse ip commencant par 169.125.x.x sont associées à JP Morgan Chase & Co

Voila ce que donne le résultat d'un "Whois" sur le segment ip 169.125.0.0:

OrgName: JP Morgan Chase & Co

OrgID: JMC-39

Address: 120 Broadway

City: New York

StateProv: NY

PostalCode: 10271-1999

Country: US

NetRange: 169.64.0.0 - 169.127.255.255

J'ai du mal a comprendre comment elle a pu arriver là cette adresse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai désactivé le dhcp.

Mais je n'arrive pas à donner une adresse fixe à mon pc.

Comment faire ? J'ai cherché dans les paramètres réseau sous vista mais je vois vraiment pas ...

Pour info, si çà peut vous aider, mon pc a 2 cartes réseaux. Une wifi qui fonctionne avec le dhcp sans problème et une filaire qui me fait le même coup que le syno. D'ailleurs, leur adresse ip à chacun commence par 169.254.x.x .....

Le routeur leur attribue à tous les 2 une adresse en dhcp différente. On dirait qu'ils ont créé leur petit réseau de leur côté sans que je sache y faire qqc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour info, si çà peut vous aider, mon pc a 2 cartes réseaux. Une wifi qui fonctionne avec le dhcp sans problème et une filaire qui me fait le même coup que le syno. D'ailleurs, leur adresse ip à chacun commence par 169.254.x.x .....

Le routeur leur attribue à tous les 2 une adresse en dhcp différente. On dirait qu'ils ont créé leur petit réseau de leur côté sans que je sache y faire qqc.

Si tes 2 pc ont une adresse en 169.254.x.x c'est que ton routeur ne distribue par d'adresse par son serveur dhcp ou alors que les pc n'arrivent pas à le voir.

Pouquoi je dis ca ? parce que les adresses ip en 169.254. sont ce qu'on appelle des adresses APIPA ce sont des adresses que s'attribue windows des lors qu'il ne trouve pas de serveur dhcp pour lui donner une adresse ip et qu'aucune adresse ip fixe n'a été configurée. A mon il y a déjà un probleme a ce niveau

Pour vista, tu peux rentrer une ip fixe en allant dans:

Démarrer > Réseau > Centre Réseau et Partage > Gérer les connexions réseaux > clique droit sur la carte réseau puis propriété > selectionner Protocole Internet Version 4 puis modifier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tes 2 pc ont une adresse en 169.254.x.x c'est que ton routeur ne distribue par d'adresse par son serveur dhcp ou alors que les pc n'arrivent pas à le voir.

Pouquoi je dis ca ? parce que les adresses ip en 169.254. sont ce qu'on appelle des adresses APIPA ce sont des adresses que s'attribue windows des lors qu'il ne trouve pas de serveur dhcp pour lui donner une adresse ip et qu'aucune adresse ip fixe n'a été configurée. A mon il y a déjà un probleme a ce niveau

Pour vista, tu peux rentrer une ip fixe en allant dans:

Démarrer > Réseau > Centre Réseau et Partage > Gérer les connexions réseaux > clique droit sur la carte réseau puis propriété > selectionner Protocole Internet Version 4 puis modifier

Merci pour ta réponse aussi rapide IKEKE. Cà c'est de la réactivité !

Donc, en résumé :

1) Je coupe le DHCP sur le routeur

2) Je vais mettre une ip fixe comme expliqué :

a) Je choisis une ip au hasard mais dans la lignée des 192.168.x.x qui sera reconnaissable par mon routeur

B) J'indique aussi l'adresse de la passerelle/routeur 192.168.0.1

c) Je mets le subnet mask repris sur le routeur 255.255.255.0

d) Je mets le DNS 192.168.0.1

Est-ce correct ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.