Aller au contenu

Probl


Messages recommandés

Bonsoir,

je poste ici car bien qu'il s'agisse d'un problème d'accès aux données du Syno je soupçonne que le problème vient du PC/Win7 et pas du Syno.

Un ami a un D411+ aux données duquel un de ses ordi sous W7 ne peut plus accéder: il peut accéder à DSM en interface web depuis Mozilla, il peut aussi "pinguer" le Syno, mais dans l'Explorateur de fichiers (ou le Poste de travail) de Windows impossible de voir le Syno.

Même problème en frappant dans la barre d'adresse en haut de l'Explorateur "nom-du-syno" ou "adresse-ip-du-syno"

Ses autres PC (1 XP et 2 autres Seven) n'ont pas de souci par contre le PC qui ne voit pas le Syno ne voit pas non les autres matériels du réseau, c'est aussi ce qui me fait penser que cet ordi-là pose problème et pas le Syno.

Remarque1: j'ai écrit "n'a plus accès" car "avant" ça fonctionnait, mais mon ami d'une part ne sait pas exactement depuis quand ça ne fonctionne plus et d'autre part n'a pas souvenir d'avoir modifié la config de cette ordi.

Remarque2: les basiques ont été vérifiés et revérifiés: le Syno, le PC récalcitrant (ainsi que tous les autres appareils du réseau) sont dans la même classe d'adresses privées, même masque de sous réseau, même Workgroup, essai en ne conservant dans le réseau que le Syno et le PC récalcitrant.

=> est-ce-que quelqu'un a déjà rencontré ce problème? quelles solution envisager, ou du moins quels tests à faire, pour essayer de réparer?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Propriétaire d'un Syno depuis hier, j'ai le même type de problème que Oooops. Je suis pour l'instant incapable de voir les dossier partagés du syno sur mon windows 7 en utilisant "adresse-ip-du-syno". En revanche, l'accès ssh depuis mon pc et l'accès avec l'application file station depuis mon téléphone fonctionnent nickel.

Je testerai ce soir la proposition de Fravadona

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

merci pour les propositions => quelques infos complémentaires:

>> Fravadona:

La connexion est marquée comme "Réseau domestique"

>> Bud

- La liste des IP bloquée sur le Syno avait été vérifiée, elle est vide; de plus, si l'IP du PC été bloquée dans le Syno, la connexion en interface web fonctionnerait-elle quand même?

- pas de parefeu sur le PC (le réseau local auquel appartiennent le Syno et le PC n'est pas connecté physiquement à internet et ne reçoit pas d'autres ordis que ceux configurés pour lui au départ)

- parefeu du Syno: il me semble (car avec tous les essais et vérifications que nous avons faits j'avoue que je ne peux pas l'affirmer à 100%) qu'il n'est pas activé non plus.

PS au cas où ça aurait une quelconque importance: le Syno est encore sous DSM3.0, car il a été fourni comme ça, et comme il faisait bien ce qu'on attendait de lui (juste du stockage de fichiers) dans cette configuration, les utilisateurs, de plus pas vraiement portés sur la technique, ne l'ont jamais mis à jour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a vraiment beaucoup de possibilites pour ce dysfonctionnement...

Tu peux essayer ca :

http://technet.microsoft.com/en-us/library/cc784285(v=ws.10).aspx

http://superuser.com/questions/63190/windows-7-cached-network-share-credentials

Verifie aussi que le protocole NetBios est pris en charge dans les proprietes de la connexion reseau

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonjour,

désolé pour le retard de mon retour sur ce topic, dû au travail et aux test à faire réaliser à distance par mon ami.

Après avoir exploré toutes les pistes que vous avez suggérées, ça ne fonctionne toujours pas:

  1. Le Syno n'est probablement pas en cause car d'une part il n'y aucun blocage en matière de parefeu, d'IP blacklistée, etc, d'autre part les autres ordis du réseau y accèdent sans souci.
  2. Au niveau de l'ordi, les propositions faites par Fredircbayol et Fravadona ont été testées/vérifiées, sans succès.
  3. Le problème vient sûrement de l'ordi, car quand on le met en client DHCP sur un réseau où il y a une box dont le serveur DHCP est activé, il ne récupère pas d'adresse IP: ipconfig montre une adresse du type 169-254-151-xxx
    Remarque: le même port de la box, avec le même câble réseau, utilisé par un ordi portable, permet bien à ce dernier de se voir attribuer une adresse dynamique valide.
  4. Cette adresse de type 169-254-151-xxx me fait penser à une carte réseau défaillante, ou un câble non connecté; pourtant:
  • le témoin de présence de connection physique (Link) est allumé aussi bien sur la box que sur l'ordi;
  • quand on donne une IP fixe à l'ordi, il permet d'accéder au DSM du Syno en interface web

=> Qu'en pensez-vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.