Aller au contenu

1Er Gestes Sur Nas


Messages recommandés

Bonjour, je débute dans ce monde la et je n'y connais pas grand chose meme si j'ai fait quelques recherches j'ai commencé a faire des conneries (en plus du post que je viens d'écrire qui viens de s'effacer...les nerfs) bref je vais essayer de faire plus concis. Je rappelle dans les fait que je n'ai internet que via mon téléphone pendant 10 jours a cause du déménagement et donc je ne peux telecharger de gros fichiers.

CONFIG :

Macbook pro

2 iphones

Tablette android

WD TV Live

DS 214

2 WD RED 3To

BUT : Avoir tout mes fichiers centralisé, certains partagés, d'autre non, voir certain sur le cloud (à voir au niveau sécu).

1°: J'ai tout déballé, installé, démarré, ca m'a créer un Raid (mais je ne le savais pas au debut) alors que je voulais un non Raid. J'ai commencé a voir des tuto sur le WD TV comme quoi il fallait un utilisateur, une IP fixe... j'ai donc mis une IP fixe (il m'indique une erreur de masque réseau alors qu'il y était marqué 255.255.255.0 ) bref je valide et la impossible de le retrouver via le navigateur ou le syno assistant. J'ai donc fait mon premier RESET, je peux de nouveau y acceder du coup je formate en JBOD (je sais pas si c'est le mieux mais je veux de la capacité de stockage avant tout) je me retrouve avec un disque, une IP automatique, mais a partir de la impossible de voir le NAS via l'assistant synology qui ne detecte rien alors que j'arrive a y acceder via l'ip auto. Y a t'il un moyen de voir, d'acceder de maniere rapide a la config du syno (genre un icone ou comme l'assistant vu que celui ci ne fonctionne pas) quel sont vos astuce pour un accés rapide.