Aller au contenu
  • 0

Utiliser Un Western Digital Green Sur 213J ?


Roitelet.44

Question

Bonjour,

J'ai un western digital 3To de la série Green que je peux recycler (issu d'un WD book live) + je souhaiterais acquérir un syno 213j.

Que me conseilleriez-vous et pourquoi ?

1/Est-ce que je peux installer le Green dans le 213 j ? Je devrai acheter un disque dur usb de stockage.

2/Autre solution : installer un western digital de la série Red, mieux réputé pour les NAS, et recycler me Green en usb pour la sauvegarde.

Merci pour vos avis

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

4 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Bonsoir,

Sans être un expert, je pense que tu peux comparer sur différents "post" ou sur des sites pour faire ton choix.

Tout d'abord, s'assurer que ton disque est compatible. Je pense qu'il l'est mais regarde , chez Synology.

Ensuite, les WD Green sont semble-t-il des 5400 tours.

Mais leur débit n'est-il pas suffisant (600Mo/s) alors que le NAS ne sait transférer que 100MO/s en général ?

Enfin, puisque tu ne veux mettre qu'un disque, pense à le sauvegarder ... Un disque USB ou ton recyclage ...

Et là ton recyclage te permettra de tout sauvegarder si tu mets du 3TO en NAS et 3TO (ton green) en USB.

Y'a plus qu'à sortir la calculette ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Bonjour,

Si je ne me trompe pas les RED et les GREEN sont identiques d'un point de vue hardware ... Les differences sont le firmware, peut etre le trie lors de la production ainsi que la guarantie (2ans contre 3 ans).

Un GREEN fonctionnera sans probleme ds ton NAS. J'ai moi meme un GREEN ds un NAS et un RED dans un autre ...

A voir suivant la difference de prix G/R et les promotions en cours ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Bonjour

Merci pour vos réponses.

Je suis allé sur le site synology => les WD green (WD30EZRX) sont classés "Desktop" et non pas NAS et sont reconnus compatibles avec certains modèles mais pas tous, en l’occurrence pas avec le 213 j.

Etant donné que mon book live fonctionne encore, je vais voir si je peux le vendre d'occasion et acheter 213j+disque compatible (WD red) +disque usb de sauvegarde.

Merci encore

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Bonjour Roitelet.44,

je suis à peu près dans le même cas de figure que toi, à savoir :

NAS Syno DS213J monté en Basic avec pour l'instant 1 WD Red 3 To et 1 WD My Book Studio pour la sauvegarde.

Je me demande pourquoi tu veux revendre ton My Book, il te suffirait de le formater et d'en faire ton disque de sauvegarde, ça de moins à acheter !!!

En tout cas, n'oublies pas de préparer ton ou tes disques avant de les installer dans ton Syno, ça te permettra de voir les éventuels secteurs défectueux ;)

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à cette question…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.