Aller au contenu

Le Syno Ne Prend Pas Les Redirections De Ports


Messages recommandés

Bonsoir à tous

J'ai lancé un post concernant le routeur OVH que j'ai mis en cause à tort peut être :

A près un reste du routeur thomson (une vrai merde on est d'accord), je l'ai changé par un bon vieux SMC Barricade.

Une fois configuré, je me suis aperçu que le syno ne répond par aux redirections de port. Donc en clair, même après avoir tout autorisé avec le FW sur le syno, l'accès au web, cloudstation et serveur mail est impossible.

Un syno complétement sourd ça existe ????

Merci du coup de main

JC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben sinon, j'ai activé le IIS sur mon PC en ouvrant le port 80, le faisant redirigé depuis mon routeur vers mon PC et lui aussi est sourd, y a rien qui transit.

Sauf si on tape l'IP fixe. Y a donc un soucis du coté de la résolution de nom c'est clair. (merci OVH)

Par contre, en redirigeant le port 80 vers le syno, rien n'y fait.

Je pense que le soucis est entre le routeur et le reste du rezo local.

Si quelqu'un à une idée je suis preneur...

Merci à tous

Modifié par jcpamart
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben un début de réponse. Le syno a été réinstallé avec le dernier DSM parce qu'il commencait à bugger.

Au final, la redirection fonctionne après un reset complet du routeur OVH. Mais elle fonctionne sur mon pc en pointant sur le IIS, mais toujours pas sur le syno.

Le FW est configuré

Bref, le syno reste sourd quand on pointe dessus...

Help

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bon, résolu depuis 1H.

En fait tout avait planté chez moi. Donc la soluce radicale :

Formatage et ré-installe du syno avec le dernier DSM

Reste usine du routeur ovh

Les enseignements à tirer :

Ouf : J'avais programmé une sauvegarde toutes les nuits sur un DD externe. Me voilà sauvé et mon syno à retrouvé ses données (pas sa config)

La précédente MAJ du syno semble connaître quelques bug. Et pour être honnête, c'est depuis le 4.3 que je le trouve très gourmand et pas forcément stable (cf. mes précédents posts à ce sujet).

Le reset usine fait changer l'IP fixe chez OVH, fallait le savoir....

Enfin, ça sent la petite commande chez LDLC pour un modem routeur ADSL2+, parce que si ovh est performant en ressource, c'est pas du tout le cas pour la Hotline et ce put.... de modem thomson de m.....; Produit lamentable lorsque l'on voit que c'est destiné à des professionnels comme moi qui travaille déjà 7/7j env. 14H par jours et donc à la recherche d'outils informatiques fiables.

Bref, merci du coup de main.

Si je vois que c'est stable, je laisse tout comme ça et puis fini les MAJ.

Bon week end


C'est cool, je me suis fait un post à moi tout seul....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.