Aller au contenu
  • 0

Ds 1813+ Ou Ds2413+


Litean

Question

Bonjour à tous.

j'ai actuellement un DS508 (5 baies) avec des HDD WD 3T x5

je voudrais passer à la vitesse supérieur en augmentant la capacité mais surtout la vitesse de transfère.

comme beaucoup de monde mon utilisation est de l'ordre du privée (Photos,vidéos, musiques).

j'ai vu en théorie que le 1813+ était un peu plus rapide en transfère (mode Link Aggregation)

vaut il mieux que je garde mon DS508 et prendre le 1813+ ?

ou vendre mon DS508 (aucune idée du prix de vente) et prendre le 2413+ ?

mon choix ce porte sur le 1813+ pour le moment, mais j'aurais voulu avoir des avis sur les utilisateurs de ces 2 NAS

Merci bcp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

10 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

bonjour Fravadona,

j'ai un système VDI avec câble Grade 3s avec un switch D-link 24port, j'avais pris ce switch pour mes camera en POE et j'ai remarqué qu'il était compatible avec la norme 802 ad.

es que le LAG est utile si,

- je regarde un film en HD sur la télé principal

- mon fils et ma fille regarde de leur coté également un film en HD

- que je transfert des gros fichiers en même temps

- ma femme consulte des photos de vacances

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Ok, alors ca peut valloir le coup le coup chez toi

Il y a tout de meme un truc a savoir : si 2 PCs utilisent le NAS au meme moment, l'aggregation ne garanti pas que ces 2 PCs utiliseront chacun 1 liens gigabits distinct, cela se joue selon la politique de repartition du switch ( en general c'est un "modulo" sur l'@IP ou l'@Mac)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

J'aurais une preference pour le 1813+ , quitte a faire un LAG autant le maximiser. Les CPU/memoire sont les memes, du coup, un peu moins de disques peut s'averer une bonne idee pour limiter la consommation CPU du RAID.

Apres tout dependra de la volumetrie totale que tu veux atteindre

Modifié par Fravadona
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Juste pour information sur le DS508, du moment qu'il est en DSM 4.0, les partitions sont déjà en ext4.

Mais c'est vrai qu'entre un DS508 et un DS2413+, c'est le jour et la nuit coté perf et encore plus coté bruit.

Il faut voir aussi qu'entre un DS1813+ et un DS2413+ les ventilateurs ne sont pas de la même taille (80 mm pour le 1813 et 120 mm pour le 2413 donc plus silencieux pour ce dernier)

Un autre chose aussi à prendre en compte et une autre différence entre les deux modéles (4 interfaces réseaux pour le 1813, contre 2 pour le 2413 (synology ayant effectué ce changement juste après la sortie du 2413 :angry: c'est bien dômage) mais il faut en avoir l'usage.

Concernant ta migration, je te conseillerai quant même de passer par un backup/restauration des tes données, plutot que par une migration "d'OS", car l'architecture n'est pas du tout la même et cela sera surement plus propre, mais ce n'est que mon avis.

D'autant plus que si ce ne sont que des données (fichier), tu peux très bien faire une synchro entre tes deux syno (rsync ou sftp par exemple).

Maintenant tout dépend si tu veux également garder ton DS508, dans mon cas c'est ce que j'ai fait (il me sert de backup du DS2413)


En espérant que cela t'aidera dans ton choix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Bonsoir et merci de vos réponses,

effectivement mon choix va s'arrêter sur le 1813+ (Achat mi-decembre) j'espère qu'ils vont pas nous sortir un 1814+ 2 mois après :(

je ne sais pas encores si mon synology DS-508 me servira de backup au 1813+

merci encore pour vos réponses, je ferai un petit CR courant décembre de la bete

avez vous la référence pour la mémoire RAM 2go sur le 1813+ ? dois je prendre n'importe quelle marque ?

cdlt

Modifié par Litean
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à cette question…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.