Aller au contenu

Nom De Volume Chang


Messages recommandés

Bonjour,

voilà ma config:

Syno DS-1512+ avec 1 DX-510

2 volumes :

volume 1 -> 5 disques du 1512+

volume 3 -> 5 disques du 510

accident: j'ai débranché par mégardela prise électrique du DX-510: le syno bip, dans l'interface je vois "volume 3 crashed".

je reboote

dans l'interface, je vois volume1, pas changé, mais le volume 3 a été renommé en volume 2

je me connecte en ssh et en root, le contenu de volume 2 est ok, je vois mes dossiers et applis

par contre, mes applis (DS CLOUD, etc... ) en echec (puisque installées sur le volume 3) et PLUS AUCUNE TRACE DE MES SHARED FOLDERS

j'avais fait une sauvegarde de la config, j'ai donc tenté une restauration, et sous SSH j'ai tenté un "mv volume2 volume3", mais impossible car le volume2 est en cours d'utilisation (j'ai pourtant quitté l'interface web, et rien ne tourne dessus)

comment puis-je faire pour récupérer mes shared folders ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te conseille de faire en sorte de garder "volume2" comme nom, ca evitera que ca se reproduise

Sinon pour recuperer temporairement ta config tu peux tenter ceci (utilisateur root par SSH) :

mkdir -p /volume3

mount $(df -h | grep /volume2 | cut -d ' ' -f 1) /volume3

puis quand tu as finis :

umount /volume3

rmdir /volume3
Modifié par Fravadona
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse rapide :)

mkdir -p /volume3 -> me créé le répertoire, ça ok

mount $
(df -h | grep /volume2 | cut -d ' ' -f 1) /volume3 -> m'a créé un miroir de mon volume2 ?

si je fais umount /volume3 et rm /volume2 je perd tout non ?

Modifié par aixz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mount $(df -h | grep /volume2 | cut -d ' ' -f 1) /volume3 -> m'a créé un miroir de mon volume2 ?

Pas tout a fait, la partition devient juste accessible et utilisable a partir d'un autre point de montage

si je fais umount /volume3 et rm /volume2 je perd tout non ?

Petite erreur de cible oui, mais pas tres grave vu que la commande etait rmdir qui ne supprime un repertoire que s'il est vide

C'est plutot :

rmdir /volume3

en revenant sur les dossiers partagés dans l'interface web, il m'a mis tous les dossiers sur volume1 ?!

par contre les applications remarchent du coup ...

Je pense qu'il a recree les partages de ton ex-volume3 vu que celui-ci avait disparu

Pour la suite je ne sais pas, tu devrais essayer de migrer tes applications vers le volume1, puis vers le volume2 et enfin supprimer le montage "sioux" du volume3

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai résolu le pb avec WinSCP

je suis allé dans les répertoires partagés, qui pointaient tous sur volume1

j'ai changé le parametre pour les mettre sur volume2

le systeme m'a dit: dossier existe déjà, voulez vous créer dossier_1122 ? -> oui

avec winscp j'ai bougé les données de dossier_1122 vers dossier

j'ai supprimé dossier depuis l'interface web

j'ai rebooté, tout roule

encore merci pour les infos et ta réactivité :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.