Aller au contenu

Nas 2007 Ou 207+ Avec Ps3


Messages recommandés

Bonjour à tous, tout nouveau sur le forum et surtout un peu novice en la matière, j'aimerais faire l'acquisition d'un server NAS Synology 207 ou 207+ afin de stocker toutes mes données et surtout l'utiliser comme "server multimédia". J'aimerais stocker tous mes dvd et MP3 afin de les lire les médias via une ps3 directement du salon. J'ai actuelement un routeur wifi classique (4 wifi + 4 rj45) relié au net via belgacom où la ps3 et le NAS serait relié en rj45 ou en wifi. Ma grosse crainte est : Est-ce que la fluidité des images sera parfaite pour les vidéos, est-ce que les MP3 ne seront pas saccadés. Est-ce que le WIFI suffira faut-il obligatoirement que tout soit relié en rj45. J'attends avec impatience vos avis car le coût est relativement élevé. J'en profite pour poster en une fois mes questions. Peut-on mettre dans un premier temps un seul disque ? je suppose que oui mais par après sommes nous obligé d'ajouter exactement le même disque ou peut-on mettre un disque d'une autre marque, d'une autre capacité, etc ...

Ma dernière question est la suivante, quelle différence entre 207 et 207+ ?

Je vous remercie d'avance pour vos réponse en espérant qu'elles seront nombreuses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1. Est-ce que la fluidité des images sera parfaite pour les vidéos, est-ce que les MP3 ne seront pas saccadés. Est-ce que le WIFI suffira faut-il obligatoirement que tout soit relié en rj45 ?

2. Peut-on mettre dans un premier temps un seul disque ? je suppose que oui mais par après sommes nous obligé d'ajouter exactement le même disque ou peut-on mettre un disque d'une autre marque, d'une autre capacité, etc ...

3. Ma dernière question est la suivante, quelle différence entre 207 et 207+ ?

Je vous remercie d'avance pour vos réponse en espérant qu'elles seront nombreuses.

Bonjour,

1. Pour les divx et les mp3 cela ne devrait pas poser de soucis. Concernant les DVD tout dépendra du débits de ceux ci, car le débit wifi depasse rarement les 2 Mo/s alors que le debit d'un DVD peut dépasser ce debit.

2. oui c'est possible de ne mettre qu'un seul disque. Oui il est possible de mettre des disques de marques, modele et capacités différentes mais ce n'est pas conseillé si tu comptes utiliser les fonctionnalités du RAID. Si tu souhaites juste avoir 2 disques pour avoir 2 fois plus d'espace alors ca ne devrait pas poser de soucis.

2. Le 207 a un processeur 266 Mhz et 64 Mo de RAM, contre un processeur 500 Mhz et 128 Mo de RAM pour le 207+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste un complément :

Ne pas oublier de mettre la béta .571, ou ta PS 3 ne verra pas les fichiers multimédias (mp3 et divix).

Ah beh ça c'est de l'info ki me plait !! :P

moi qui désespérait avec ce serveur multimédia dont ma ps3 ignorait le contenu !!

Sinon pour la lecture des films du nas à la ps3, je pense que ça marche bien pr les divx mais pr les rip de film HD pr ps3 (mp4, vob...), je pense qu il faut s'attendre à des saccades!! (meme avec disque raid0 et reseau giga :unknw: ).

PS: rien à voir avec le sujet, mais je galere depuis 2h pr retrouver la proc d'activation du ssh sur un 207, quelqu'un aurait le lien??? svppp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

PS: rien à voir avec le sujet, mais je galere depuis 2h pr retrouver la proc d'activation du ssh sur un 207, quelqu'un aurait le lien??? svppp

Bonjour,

Je pense que tu vas trouver ton bonheur ici :

http://www.synology.com/enu/support/releaseNote/SSH.php

et surtout là:

http://www.synology.com/enu/support/download.php#Patches

cordialement

O_C

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.