Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e)

Bonjour à tous,

Ca y est je l'ai (DS-207+) :yahoo:

Je suis chez free avec une ip fixe et j'ai acheté un nom de domaine chez Gandi

Pas de probleme pour que http://mon_domaine.org pointe directement sur le web de mon syno

Pas de probleme pour que http://photo.mon_domaine.org pointe directement sur photo station de mon syno

Pas de problème pour que ftp://82.xxx.xx.xx pointe directement sur les répertoires autorisés suivant les users de mon syno

Mais... Je ne trouve pas comment faire pour que ftp://mondomaine.org fasse la même chose que ftp://82.xxx.xx.xx :help:

Je suis un boulet et je ne comprend rien aux zones / redirections / glue / ...

Merci d'avance pour votre aide précieuse

Cordialement

O_C

PS : Ikeke, je teste avec le super lien que tu as donné sur un autre post : http://www.net2ftp.com/ :good:

Posté(e)

bonsoir

si le Http://mondomaine.org pointe sur l'adresse fixe de ton syno, le ftp://mondomaine.org y pointera aussi.

Comme le test avec les adresses IP passent on suppose que tes ports sont correctement ouverts, donc je ne vois pas de différence dans la redirection.

Je suis dans la meme configuration que toi (free, gandi et ds207)

J''ai fait pointer un enregistrement A sur mon IP

bizarre....

Tonton

Posté(e)

Peut etre que chez gandy il y a une redirection spécifique pour le service ftp qu'il aurait activer par inavertance ?

Posté(e)

En fait la majorité des hébergeurs se limitent au protocole HTTP:// pour les transferts et redirections.

Autrement dit, si vous voulez avoir une redirection en ftp:// il faut le demander spécifiquement à votre hébergeur.

Posté(e)
  • Auteur

Un grand merci à tous pour votre aide :good:

Tonton, je viens de modifier pour la 7548eme fois les parametres de ma zone :

gandiqz9.jpg

est ce que ça correspond à ceux que tu as mis ? (je dois attendre 3 h pour prise en compte ?)

Encore merci à tous

Cordialement

O_C

Posté(e)
  • Auteur

Bon... confirmation, je suis un gros boulet

En fait j'avais commencé par faire des redirections "simples" sans passer par l'option "zone" et là, je redirigeais http://mondomaine.org et ça marchait (sauf ftp://)

Ensuite sur l'option "zones" je redirigeais www.mondomaine.org et je m'acharnais à vouloir acceder à ftp://mondomaine.org (sans www.)

Ca fonctionne donc avec ftp://www.mondomaine.org (et surement depuis le début)

Problème résolu.

Merci à tous pour votre aide ;)

cordialemenr

O_C

Posté(e)

Un grand merci à tous pour votre aide :good:

Tonton, je viens de modifier pour la 7548eme fois les parametres de ma zone :

gandiqz9.jpg

est ce que ça correspond à ceux que tu as mis ? (je dois attendre 3 h pour prise en compte ?)

Encore merci à tous

Cordialement

O_C

c'est l'enregistrement @ que tu dois faire pointer sur ton IP perso. en lieu et place du 217.70.184.38 car le fonctionnment nominal est :

http://mondomomaine.org

ftp://mondomaine.org

le WWW est un "sous domaine" (web)

tu n'en étais pas loin!!!!

cdlt

Tonton

• 1 an après...
Posté(e)

Pas facile tout ça ! Je remonte ce sujet fort intéressant afin de mieux comprendre ces histoires de DNS - même si le sujet a déjà été moult fois abordé dans ces pages.

Disposant également d'une IP fixe avec une freebox, j'aimerais que mon nom de domaine chez Gandi pointe vers mon adresse en www.

Pour le moment j'ai configuré de la manière suivante :

1. utilisation des DNS gandi

2. rajout d'une zone DNS @ mon.adresse.ip

Si ça fonctionne (les DNS sont en cours de validation), à quoi exactement sert la fonction de reverse DNS et l'utilisation des DNS de Free ?

Merci d'avance pour vos éclaircissements.

Posté(e)

à quoi exactement sert la fonction de reverse DNS et l'utilisation des DNS de Free ?

Imaginons que tu as un domaine 'toto.fr' qui a comme adresse ip 80.81.82.83

un ping toto.fr te répond 80.81.82.83

Par contre SANS reverse dns un nslookup du 80.81.82.83 te répondra quelque chose comme ****.proxad.net (chez free) alors qu'avec le reverse dns activé tu auras 'toto.fr'

C'est extrêmement important pour les mail par ex qui vont faire un nslookup sur ton adresse ip pour s'assurer que tu est bien propriétaire de ton domaine ...et dans ce cas la le mail peut être carrément refusé.

Posté(e)

Merci Zimko pour ta réponse.

Donc si je veux qu'à la place de mon adresse ip s'affiche mon nom de domaine, il faut bel et bien que je passe par le reverse DNS ?

Simplement je ne sais pas trop comment procéder.

1. Faut-il utiliser les DNS de Free ou de Gandi ?

2. Dans le second cas, faut-il rajouter des zones comme ceci :

@ A adresse.ip

comme l'a fait tonton ?

3. Dans la case de reverse DNS de free, faut-il entrer mon NDD complet avec le www ou autre chose ?

Désolé pour l'avalanche de questions mais je suis vraiment perdu :unsure:

EDIT : le nslookup m'indique toujours l'ip de Gandi, ils n'ont pas encore dû procéder aux changements de DNS... à moins qu'ils ne rencontrent un problème ?

Posté(e)

pour la dernière question, 24 heures assez souvent, donc soit patient ;)

Posté(e)

Dés que le nslookup pointe bien vers ton adresse ip et plus vers celui de gandi tu doit renseigner le champ sur la config reverse dns de free avec ton adresse en www puisque c'est cette dernière que tu as choisis pour pointer vers chez toi.

Et c'est tous, après un certain délai (24h me semble t'il) le nslookup te donnera bien ton nom de domaine.

Mais comme je te l ai déjà dit c'est une option presque obligatoire pour les mails mais non utile pour un simple site web, tu ne communiques jamais son adresse ip mais bien son nom.

Posté(e)

pour la dernière question, 24 heures assez souvent, donc soit patient ;)

Oui j'ai effectivement perdu patience un peu rapidement :rolleyes:, moins de 12h plus tard les DNS ont été validés :P

Mais comme je te l ai déjà dit c'est une option presque obligatoire pour les mails mais non utile pour un simple site web, tu ne communiques jamais son adresse ip mais bien son nom.

Je laisse mon serveur mail chez Gandi (trop galère à paramétrer chez moi pour des avantages éventuels assez faible - d'ailleurs quels seraient-ils ?), et mon site fonctionne nickel chrome ainsi, donc je ne touche pas au reverse DNS. Si je comprends bien le reverse DNS sert à ce que lorsque je tape mon adresse IP, j'arrive sur mon nom de domaine ?

En tout cas merci pour vos réponses !