Aller au contenu

Plus De Dossier Dans File Station Ds411J


Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je vous demande de l'aide car je suis dans une grosse panade puisque je n'ai plus aucun dossier dans file station... et bien entendu fais aucune sauvegarde.

Nas avec 3DD 2To et Raid SHR

Jeudi dernier après midi, il y a eu des "symptomes" étrange avec des difficultés à imprimer.

Le soir je veux regarder et tente de me connecter aux dossiers du nas sous explorateur win7 mais impossible.

Je redémarre le PC car dès fois ça arrive : Plus de de vision du diskstation dans win. Je teste via application Android et accès au dossier impéccable...

Je redémarre le PC et la box (orange) on ne sait jamais et là plus accès via Android et toujours de visu dans l'explorateur de win.

La led bleue clignonte et aucun voyant au niveau des 3 DD ni de Statut.

j'arrive a accèder via l'adresse IP et là j'ai les messages suivants :

Onglet Volume

volume 1 : en panne

Echec d'accès à la partition système : Suggestion de réparer ce qui n'affectera pas les données.

Onglet Groupe de disque

GROUPE DISQUE : Dégradé

disque 1 : echec partition

disque 3 : echec partition

Suggestion de remplacer les disques défaillants

Onglet Gestion HDD

disque 1 : echec partition système

disque 2 : initialisé

disque 3 : echec partition système

J'achete donc 2 nouveaux DD hier pour remplacer le disque 1 et 3 et les places (après la préparation) dans le NAS qui veut au démarrage tout me reformater... Donc je dis non pour ne pas perdre toutes les donnees.

Je décide donc de remettre en place les anciens pour voir s'il vaut mieux pas cliquer sur "réparer". Le NAS démarre mais je n'ai plus d'accès via IP (dans Firefox) et le syno assistant ne le trouve pas.

j'essaye de démarrer les disques 1 à 1 et maintenant lorsque le disque 2 est connecté le syno n'est plus accessible comme ci-dessus.

Juste le Disque 1 ou disque 1 et 3, voici ce qu'il affiche maintenant :

Onglet Volume

volume 1 : en panne

Echec d'accès à la partition système : Suggestion de réparer ce qui n'affectera pas les données.

Onglet Groupe de disque

GROUPE DISQUE : Dégradé

disque 1 : Normal

disque 3 : echec partition

Suggestion de remplacer les disques défaillants

Onglet Gestion HDD

disque 1 : normal

disque 2 : absent (puisque déconnecté)

disque 3 : echec partition système

Je viens de m'apercevoir que les raccourcis sur le bureau vers les vidéos ont disparu...

Voici où j'en suis ce matin avec le moral dans les chaussettes!

J'espère ne pas en être à un point de non retour et pouvoir récuperer les données. Et voilà ce que c'est de ne pas prendre du temps afin de mettre en place des sauvegardes!

D'avance merci pour votre aide

PS : j'espère avoir mis ce post dans le bon topic

PS 2 : j'aurai voulu mettre les copie d'écran mais impossible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.