Aller au contenu
  • 0

Achater Un Ds1813+ Ou Attendre Le Ds1814+ ?


XavT

Question

Bonjour,

je souhaite acheter un NAS 8 baies pour un RAID 6 ou un RAID10 en WD 4 To WD40EFRX, mon choix se porte actuellement sur le DS1813+,

mais vu l'investissement je m'interroge sur le fait d'attendre son successeur en " version 2014 " --> un éventuel DS1814+.

Quelqu'un sait-il quand en général Synology met à jour ses gammes produits svp ?

DS1813+ : http://www.rueducommerce.fr/Peripheriques-Reseaux-wifi/Reseaux/NAS/SYNOLOGY/4899172-Serveur-NAS-Diskstation-DS1813.htm

Pack de 4 x WD 4 To WD40EFRX : http://www.rueducommerce.fr/Composants/Disque-Dur-interne/Disque-Dur-interne-3-5/WESTERN-DIGITAL/4905838-Pack-de-4-disques-durs-internes-3-5-4-x-4000-Go-64-Mo-SATA-6-Gb-s-WD-Red-4-To-Bulk-WD40EFRX.htm

Merci d'avance pour vos éventuels éclairages !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

14 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

j'hésite aussi à prendre le 1813+ ou attendre le 1814+

dur dur

Et quand le DS1814+ sortira tu hésiteras avec un éventuel futur DS1815+.

Le DS1813+ étant sorti le 28/05/2013, je doute qu'un éventuel DS1814+ fasse son apparition avant le 28/05/2014.

Synology a récemment annoncé (je n'ai plus la source) que le durée de mise en vente du DS412+ est prolongée sans préciser la raison exacte (bonne tenue du volume de vente, évolution technologique peu bénéfique, ...).

Les DS1513+ et DS1813+ sont équipés du même matériel que le DS412+, ce qui pourrait laisser penser qu'il n'y aurait tout simplement pas de DS1514+ ni de DS1814+.

Maintenant tout ceci n'est que suppositions. Pour en revenir au sujet initial, j'achèterais sans hésiter un DS1813+.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Bonsoir,

j'ai finalement acheté un DS1813+ avec 8 Western Digital Red WD40EFRX 4 To.

Le déballage et l'installation physique des 8 disques et de la barrette de RAM 2 Go se sont bien passés.

Le 1er boot via Synology Assistant aussi, le lancement de l'installation aussi, la mise à jour de DSM aussi...

Et là paf c'est le drame : lors des reboot suivant la mise à jour il reste en carafe --> la diode power/status clignote en bleu et plus rien ne se passe...

Je suis l'heureux propriétaire d'un gros boitier noir qui ne fait plus que brasser de l'air et m'en vais de ce pas dans la section " dépannage " :(

Modifié par XavT
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Bonsoir,

pardon en effet j'ai trouvé la raison du plantage : la barrette de RAM (Kingston SO-DIMM DDR3 PC3-8500 - 2Go 1066 MHz - CAS 7 - KVR1066D3S8S7/2G) que j'avais pourtant lue compatible,

mais en grattant un peu je pense que le problème vient du fait que c'est une 8 x 256 Mo et non une 16 x 128 Mo (que 8 puces on die).

Après pas mal d'hésitation entre un RAID 6 et un RAID 10, au final je n'ai fait qu'un seul volume en RAID 10 de 14.4 To.

Cela va me servir à y transférer les données de mes 2 autres Syno (DS209+ avec 2 WD Red 2 To en RAID 1 et un DS710+ avec 2 WD Caviar Green 2 To en RAID 1),

qui eux vont finir comme serveurs NAS multimédia (Photo Station, Video Station, etc...) ailleurs (je les recycle dans le cercle familial ;) ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Belle bête, en effet. Et après ça certaines mauvaises langues prétendront que le Père Noël n'existe pas. :D

Pour la barrette, pas de bol. J'ai commandé la mienne sur le fleuve Amazone, sans qu'aucune marque soit précisée (en fait j'ai pris la barrette qui était associée au 1513+ sur le site, sans autre précision . Je suis tombé (sans me faire mal) sur une estampillée Synology.

Pour ce qui est de ma machine, j'ai récemment commandé (et reçu) un 1513+, pensant que ça suffirait. Puis, refaisant un calcul du contenu mes disques de sauvegarde (j'en ai une pile mahouse à côté de moi), je me suis rendu compte que j'allais être un peu juste et j'ai donc demandé au Père Noël un DX513. C'est alors que j'ai commencé mes transferts. Et je me suis vite rendu compte qu'il allait me rester pas mal de place sur le 1513+, la taille des fichiers étant plus petite que sous Mac OS. Un 1813+ aurait donc été suffisant. Tant pis, je vais être un temps surdimensionné (non monsieur, non, je ne suis pas prétentieux ! :P ). Il est vrai que je n'ai pas compté dans mes calculs le site web que je compte installer sous l'un de mes noms de domaines, l'espace photo que j'ouvrirai au web et deux ou trois autres petites choses, dont un serveur de mails. Je resterai bien évidemment en SHR, avec des disques de 4 To.

Bonne route avec ton Synology. N'oublie pas de t'acheter un onduleur.

PS : mes "vieux" Syno je les ai offerts à mon entourage. En général ils se font la main de dessus et achètent ensuite du matos plus évolué.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Et quand le DS1814+ sortira tu hésiteras avec un éventuel futur DS1815+.

Le DS1813+ étant sorti le 28/05/2013, je doute qu'un éventuel DS1814+ fasse son apparition avant le 28/05/2014.

Synology a récemment annoncé (je n'ai plus la source) que le durée de mise en vente du DS412+ est prolongée sans préciser la raison exacte (bonne tenue du volume de vente, évolution technologique peu bénéfique, ...).

Les DS1513+ et DS1813+ sont équipés du même matériel que le DS412+, ce qui pourrait laisser penser qu'il n'y aurait tout simplement pas de DS1514+ ni de DS1814+.

Maintenant tout ceci n'est que suppositions. Pour en revenir au sujet initial, j'achèterais sans hésiter un DS1813+.

j'aime pas acheter un produit à 900€ pour que dans 2 mois un 1814+ sorte,

je vais attendre le 14 janvier pour la sortie du DSM 5.0, il va peut être avoir des annonces de sortie de produit.

@Signale

as tu eu des problèmes avec la barrette RAM sur Amazon ? tout c'est bien passé ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

j'aime pas acheter un produit à 900€ pour que dans 2 mois un 1814+ sorte,

je vais attendre le 14 janvier pour la sortie du DSM 5.0, il va peut être avoir des annonces de sortie de produit.

@Signale

as tu eu des problèmes avec la barrette RAM sur Amazon ? tout c'est bien passé ?

A ce rythme là, tu changes tous les ans de téléphone, PC, voiture..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

je vais attendre le 14 janvier pour la sortie du DSM 5.0, il va peut être avoir des annonces de sortie de produit.

C'est peu probable, d'un point de vue marketing le produit serait éclipsé par le nouveau DSM.

En tout cas Synology n'annonce pas de nouveaux modèles en même temps qu'un nouveau DSM.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à cette question…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.