dinard Posté(e) le 5 décembre 2013 Posté(e) le 5 décembre 2013 Bonjour, J'ai depuis quelques jours de nouveau un problème de bridge entre mes adresses locales de type "192.168.1.X" et les adresses de mon VPN de type "10.0.0.X". En PPTP et en Openvpn je me connecte à distance mais impossible d'accéder aux machines locales, seulement au DSM via l'IP 10.0.0.0. Il n'y a visiblement pas de bridge entre les deux réseaux d'adresses or pour moi avant cela marchait tout seul sont avoir quelque chose de spécifique à faire. Quelqu'un a une idée? Merci 0 Citer
dinard Posté(e) le 12 décembre 2013 Auteur Posté(e) le 12 décembre 2013 Pour ceux que cela intéresse j'ai trouvé l'origine du problème dont je n'avais jamais jamais entendu parlé avant. Il se trouve que me connectais d'un réseau qui avait le même type d'adressage ip (192.168.1.X) que chez moi. Cela créait un conflit et les seules adresses IP visibles étaient celles du réseau VPN lui même (de type 10.0.0.X). J'ai vu beaucoup de posts sur les problèmes de bridge de réseaux sur les forums américains et je me demande au bout du compte combien de personnes ont le même problème que moi sans le savoir. 0 Citer
Messages recommandés