Aller au contenu

Etendre Le Volume Avec Nouveau Disque Dur , Dms 4.3


Messages recommandés

Bonjour,

J'ai essayé d'installer un nouveau disque dur mais impossible d'y accéder... J'ai un NAS DS212 avec un disque WD de 2To et un nouveau WD red de 3To.

Je pense avoir pourtant bien suivi la procédure...:

J 'ai inséré le disque dur dans le Nas, mis en route le Nas. Puis je suis aller dans gestionnaire de stockage, volume 1 et gérer.

J'ai choisi étendre le volume en ajoutant des disques durs (J'ai choisi étendre car pour la sauvegarde, je préfère le faire avec des disques externes en usb)

Au final, j'ai ça: http://img62.imageshack.us/img62/9099/po69.png (Apparemment je ne suis pas autorisé à poster l'image directement...?)

Et impossible d'accéder au nouveau disque dur! Y-t-il une autre manip à faire?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas encore de NAS synology, je parcours le forum en quête d'infos.

Mais là sur ta capture d'écran, je ne vois a priori aucun problème. Tu as 2 disques, tu es en raid mirroring, et la capacité utilisée/disponible semble cohérente.

Tu t'attends à quelle taille ? Si tu voulais utiliser les deux disques completement, tu ne serais pas en mode protection sur un disque, si ? A moins que je n'aie pas compris à quoi correspondait leur mode hybrid.

Modifié par tboy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J 'ai inséré le disque dur dans le Nas, mis en route le Nas. Puis je suis aller dans gestionnaire de stockage, volume 1 et gérer.

J'ai choisi étendre le volume en ajoutant des disques durs (J'ai choisi étendre car pour la sauvegarde, je préfère le faire avec des disques externes en usb)

[...]

Et impossible d'accéder au nouveau disque dur! Y-t-il une autre manip à faire?

Bonjour,

En complément de ce qui a été dit avant, tu aurais dû CREER un nouveau volume, et non étendre le volume SHR existant, qui cherche à faire de la redondance des données sur les disques (-> volume utile = taille du plus petit disque dur, 2To).

Un volume SHR sur un disque apparaît comme "SHR sans protection des données" et équivaut à un volume "basic" (par définition, sur un disque).

Un volume SHR sur deux disques apparaît comme "SHR avec protection des données" et équivaut à un volume RAID1 (groupe de disques redondants, dont seule la capacité du plus petit disque est utilisable).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais au début créé un nouveau volume pour un nouveau disque. Seulement, je ne pouvais pas accéder au menu gérer et nj à rien sur le disque 2... J'ai regardé les tutos dont celui de Synology http://www.synology.com/fr-fr/support/tutorials/559

J'ai donc choisi étendre le volume...

Je viens de voir qu'ils parlent de disk group ce que j'avais zappé en premier.

Par contre je viens de voir qu'on ne peut pas revenir en arrière!!!!

Ce genre de problèm e, c'est pareil pour tous les Nas ou c'est juste synology?

J'ai retrouvé un topic du genre le mien; je vais essayer de le suivre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Tar des répertoires"???

Désolé mais je n'y connais rien...Je regrette pour l'instant amèrement cet achat qui me complique plus la vie qu'autre chose, ou tout pour que ce qui me semblait simple à faire sur un ordi devient très compliqué avec ce Nas...

J'ai regardé le manuel: p72 Sauvegarde des données sur une périph usb ou sd:

Sauvegarde des données sur un périphérique USB ou une
carte SD
Vous pouvez aller à Menu principal > Panneau de configuration > Périphériques et imprimantes pour
spécifier le dossier partagé à utiliser avec USBCopy ou SDCopy, puis utilisez le bouton Copy sur le panneau
avant de votre Synology NAS pour copier des données depuis un périphérique USB ou une carte SD vers le
dossier partagé.
Bref, le contenu (usb vers Nas) ne correspond pas à l'intitulé (Nas vers usb)
Apparemment cette méthode n'est dons pas la bonne...
Je veux juste récupérer les données sur 2 disques usb avant de réinitialiser le Nas:
Le plus simple pour moi c'est d'aller dans file station est de faire un copier coller vers le disque usb. Est-ce que cette méthode irait?
Modifié par Max123
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Sur Windows, tu sais utiliser un explorateur de fichiers et faire copier / coller ? Si oui, c'est pareil sur le NAS, tu te connectes, tu ouvres "file station" et tu fais copier / coller tes fichiers depuis le NAS vers le périphérique USB.

(le passage du manuel que tu cites sert, comme c'est marqué, à configurer le bouton "Copy" à l'avant de certains Syno).

Modifié par vincent7778
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.