Aller au contenu

Ds1813+ Installation Plant


Messages recommandés

Bonsoir,

je viens de déballer un DS1813+, d'y installer 8 HDD WD 4 To et une barette de RAM de 2 Go,
de lancer l'install via Syno Assistant, tout se passait bien, j'ai accepté la MàJ de DSM et là c'est le drame.

Le Syno reboot en boucle sans que je ne puisse le voir sur mon réseau local... je ne peux donc plus y accéder.

A priori je pense que le NAS a planté la mise à jour de DSM lors de l'installation.

Quelqu'un aurait une idée de quoi faire pour relancer une install depuis le début svp ?

Niveau diode :

- Status et Alert sont éteintes

- Power clignote en bleu sans arrêt

- LAN 1 est allumée vert fixe

- les 8 diodes des 8 disques durs sont éteintes

Le bouton " reset " à l'arrière du NAS ne me permet de rien faire.

Toute aide sera la bienvenue !

Merci d'avance,

Xavier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors tout d'abord, il ne faut pas que tu mettes tes 8 disques.

Commence par en mettre un seul. Tu installes le DSM.

Dès que ton système est installé, tu ajoutes un second disque. Tu l'ajoutes à ton volume (tu fais du RAID, enfin tu veux faire quoi comme type de montage/volume ?)

Modifié par tonymans72
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re bonsoir,

merci pour ta réponse,

je compte faire 1 seul volume en RAID 10 de 14.5 To environ.

Le NAS est reparti, j'ai simplement retiré la barrette RAM 2 Go supplémentaire que j'avais ajoutée.

Ensuite j'ai mis à jour le DSM (DSM_DS1813+_3810.pat), c'est passé.

J'ai ré installé la RAM, le NAS a replanté au reboot --> seule la diode alimentation clignotait en bleu, signalant un problème de carte mère http://www.synology.com/fr-fr/support/faq/366

il est reparti après que je l'ai à nouveau retirée.

Bizarre, c'est une Kingston SO-DIMM DDR3 PC3-8500 - 2Go 1066 MHz - CAS 7 - KVR1066D3S8S7/2G que j'avais lue compatible,
elle a passé le 1er boot et ça a commencé à merdouiller après.

Du coup je vais la renvoyer mais je ne sais pas laquelle prendre en remplacement.

Modifié par XavT
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu ce problème en installant une barrette supplémentaire à mon DS-1511. En fait le slot est très capricieux. Il faut bien vérifier que la barrette est bien enfoncée dedans, et cela se joue à quelques dixièmes de millimètres. J'étais près à renvoyer la barrette au vendeur quand au cours d'un ultime essai d'installation j'ai poussé plus fort la barrette dans son slot, elle s'est enfoncée plus qu'à l'habitude, et là cela a marché.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

18€ pour 2Go de RAM, je vois pas pourquoi se priver (pour un serveur à 2k3€). Il y a bien des gens qui mettent du CAT6 chez eux ...

Et perso quand j'achète des pièces pour faire un PC, je ne m'amuse pas à commander chaque pièce les unes après les autres, c'est pas un légo !

PS : pour mon 1511+ avec 1Go de base, j'ai ajouté 2Go, bien que dans la grande majorité ça ne me sert pas, il m'est arrivé 2 ou 3 fois de monter à 60% de la RAM, soit plus que les 1Go d'origine. J'ai déjà la barrette de 2Go pour mon prochain 2413+ :P

Modifié par vincent7778
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une barette synology officielle? est ce que sur un 1813 + 14To de disques, c'est pas grappiller des bouts de chandelles?

En fait là où j'ai acheté le 1813+ et les 8 WD Red 4 To ils n'avaient pas la barette Syno officielle donc je me suis rabattu sur une Kingston qui était donnée compatible.

Après relecture des différents posts, je pense que celle que j'ai (Kingston SO-DIMM DDR3 PC3-8500 - 2Go 1066 MHz - CAS 7 - KVR1066D3S8S7/2G)

est incompatible car c'est une 8 x 256 Mo = 2 Go au lieu de la 16 x 128 Mo (c'est arrivé sur d'autres Syno).

Modifié par XavT
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.