Aller au contenu

Fichier .htaccess


Dusty35

Messages recommandés

Bonjour,

Je prépare actuellement un site sous PhpFusion et je souhaiterais tester un autre CMS sur mon syno tout en gardant l'ancien. Dans mon Dossier Web : "site1" et "site2". Jusque là, ca va... mais quand je tente de creer un fichier .htaccess à la racine de "Web" pour rediriger au choix vers le site 1 ou 2, ca ne fonctionne pas. J'ai éssayé plusieurs syntaxe. Mon code :

Redirect permanent / http://IP_du_Nas/site2/index.html

J'ai éssayé avec "volume1/web" devant "site2" mais rien n'y fait. Ai-je oublié quelque chose?

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

si tu veux donner le choix du site, une page index.htm avec le liens sur les sites a la racine

ou alors

si tu veux, une redirection vers le site avec les metas tag dans un fichier index.htm a la racine

mais je ne crois pas que le fichier htaccess soit reellement prevu pour faire des redirections

Bonjour,

Merci pour cette réponse.

En fait, je ne souhaites pas donner le choix, c'est uniquement pour faire des test sur 2 sites différents. je change l'url dans le fichier .htaccess selon mes besoins. J'ai éssayé avec le html mais il donne le chemin complet dans la barre d'adresse www.XXXXXX.XX/site1/index.html. En fait je ne souhaite pas que "site1" apparaisse. je suis sur d'avoir vu ça quelque part, mais impossible d'y arriver. Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir

en faisant un alias peut etre

L'Alias n'a pas l'air de faire ce que je veux.

Sauf erreur de ma part, je ne suis pas sur que tu ai saisi mon problème: je vais essayé de mieux m'expliquer :

Actuellement dans "web" j'ai un site phpfusion installé depuis quelques mois.

Je souhaite faire des essais d'un autre CMS (Joomla par exemple) dans un dossier "web/site2"

je veux que quand les utilisateurs tapent mon adresse actuelle ils soient redirigés vers "web/site2/index.html" en concervant la même adresse que sur "web". En gros c'est juste un choix de dossier de déstination pour le syno. Au lieu d'aller de base dans "/web" ça va dans "/web/site2"

J'ai entendu parlé d'un fichier .htaccess qui permettais de rediriger au choix.

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi ne pas juste mettre un fichier index.php à la racine du site web qui contiendrait juste les lignes suivantes:

<?php
header('Location: /site2/index.html');
?>

Ce n'est qu'une simple redirection PHP mais c'est facile a mettre en place et facilement réversible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi ne pas juste mettre un fichier index.php à la racine du site web qui contiendrait juste les lignes suivantes:

<?php

header('Location: /site2/index.html');

?>

Ce n'est qu'une simple redirection PHP mais c'est facile a mettre en place et facilement réversible.

Impecable, merci, par contre est-ce que les utilisateurs vont voir l'adresse www.xxxx/site2/index.html ou www.xxxx/index.html ?

car en local je vois l'adresse complete.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Impecable, merci, par contre est-ce que les utilisateurs vont voir l'adresse www.xxxx/site2/index.html ou www.xxxx/index.html ?

car en local je vois l'adresse complete.

Adresse compléte. Pour ne pas voir l'adresse compléte il faut reconfigurer le dossier racine d' apache ou utiliser un virtualhost.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.