Aller au contenu

Probl


jpg2200

Messages recommandés

Bonjour, je suis un nouveau converti au nas mais j'ai quelques soucis quand je veux transférer des gros fichiers. J'ai fait l'acquisition d'un ds213j qui fonctionne à merveille mais quand je veux transférer des fichiers je ne dispose que d'une faible bande passante: 10mo/shop. J'aimerais savoir ce que je pourrais faire ire pour augmenter le débit de données. Si quelqu'un qui maîtrise le sujet pouvait m'aider j'en serais vraiment content. Merci d'avance.

PS j'ai plutôt une bonne configuration pc mais des câbles téléphoniques cuivre alors je me demande si ça ne vient pas de ca

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Justement je n'ai pas de switch... Et du coup je me demandais si il fallait que j'en mettes un ou pas. Autant je maîtrise le montage et les parties logicielles sur pc autant jsuis nul pour monter un réseau local car je n'y connais rien. J'ai juste mon pc branche sur ma box en ethernet et mon nas également branché sur ma box. Je vais passer pour un âne mais après tout s'il y a quelque chose d'elementaire que je n'ai pas fait je suis preneur. Autrement pour streamer sur ma télé en dlna et mon téléphone en même tps ça marche nickel. Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La box de chez Bouygues mais pas le modèle sensation, le modèle normal car j'ai un tres faible débit internet1 mégarde en moyenne!

Alors il est très possible que les ports ethernet de cette box (comme ceux de la Freebox V5 par exemple) ne soit tout simplement pas compatibles gigabit ce qui explique les débits constatés.

Renseigne-toi sur les specs de cette BOX et si c'est bien le cas te reste a t'offrir un switch gigabit (un 5 ports n'est pas cher du tout) et connecter comme ceci:

NAS <---> switch <--> BOX

^

|

PC

Modifié par CoolRaoul
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ta box doit etre 100Mbit=> au max environ 10Mo/s !

Tu peux vérifier dans les "Panneau de conf / reseau", onglet interface-reseau du DSM . Tu verras bien ton type de cnx 1000mbit ou 100mbit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok merci pour ces renseignements je vais probablement investir dans un switch j'ai vu quelque part que le netgear gs 605 était pas trop mal ça devrai résoudre les problèmes


Oui c'est bien cette box au moins je suis plus éclairé mtnt. Ma ville est en train de déployer la fibre optique, dans ce cas est ce que je pourrais me contenter d'une nouvelle box ou vaut il mieux acheter le switch?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok merci pour ces renseignements je vais probablement investir dans un switch j'ai vu quelque part que le netgear gs 605 était pas trop mal ça devrai résoudre les problèmes

N'oublie pas qu'il te faudra un cable supplémentaire si tu n'en a pas un déja (mais un tres court suffira)

Oui c'est bien cette box au moins je suis plus éclairé mtnt. Ma ville est en train de déployer la fibre optique, dans ce cas est ce que je pourrais me contenter d'une nouvelle box ou vaut il mieux acheter le switch?

Si la nouvelle box est compatible gigabit (ce qui est probablement le cas mais vérifier au préabalable quand même) le switch deviendra inutile.

Mais tu risques d'avoir à attendre un certain temps: l'arrivée de la fibre jusqu'à ton immeuble dépend de bien des facteurs et le calendrier de mise en place ne sera pas forcément rapide.

Modifié par CoolRaoul
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai au moins 10 câbles ethernets en rabat ça devrait aller mais merci quand même. Je suis dans une maison individuelle et la nouvelle armoire pourparlers fibre se situe à un bon kilomètre. Vu que tu as l'air calé faut il que je modifié quelque chose dans mon installation téléphonique pour la fibre sachant que j'ai encore des prises en T

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.