Aller au contenu

Acc


zesc0

Messages recommandés

Bonsoir,

Je viens d'acquérir un Synology DS213j, et je rencontre un problème apparemment courant. Après avoir configuré le NAS, j'ai pu y accéder via l'explorateur windows et monter les dossiers partagés, mais je n'ai maintenant plus d'accès. J'ai le message indiquant que le chemin réseau n'a pas été trouvé. Le NAS apparaît sous l'onglet Réseau, mais je ne peux pas y accéder. Les lecteurs montés apparaissent comme déconnectés. Par contre, j'accède bien au NAS par l'ip et donc j'ai accès à l'interface DSM. De même, j'ai accès à l'ensemble du NAS via les applis média sur différents périphériques (Vidéo, photo, music station et DS file, via une tablette android et 2 windows phone).

J'ai remarqué que dans le journal de DSM, j'ai le message "Windows File Service was stopped" régulièrement.

Au niveau des vérifications déjà effectuées :

- le NAS est dans le même groupe que le reste du réseau.

- le service de partage est activé.

- les comptes utilisateurs sont correctement configurés.

- SMB2 est activé (j'ai essayé en le désactivant mais ça ne change rien).

- modification des règles de stratégie de sécurité locale, comme indiqué dans un tuto sur un site anglais trouvé sur ce forum.

- changement du type de réseau en entreprise au lieu de domestique.

- connexions multiples désactivées

Je précise que le NAS tourne sous DSM 4.3-3810, qu'il est en IP fixe, raccordé à une Freebox Crystal configurée en routeur. Il n'y a qu'un seul PC sur le réseau, connecté en WiFi à la Freebox, et tournant sous Win7 integral.

Y a t-il finalement une solution à ce problème qui semble récurrent ? Le NAS perd de son intérêt sans cette fonctionnalité essentielle...

Merci pour vos lumières :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est ce que tu n'as pas un firewall quelque part (PC, routeur, nas...) qui bloque les ports pour le partage de fichier windows (137, 138, 139, 445) ?

Ton journal DSM te signale que ton service s'arrête régulièrement, étrange ! As tu rebooté le NAS ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse.

Au niveau des firewall, j'ai désactivé ceux du nas et de Windows mais ça ne change rien. Pas pensé au routeur par contre mais je pense pas que le freebox en intègre un (je me trompe peut être).

Je vais essayer de reboot le nas mais je l'avais déjà fait, ça solutionnait le problème sur le coup mais ça revient assez vite.

Modifié par zesc0
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dois dire que j'ai écumé les forums de long en large depuis 2 jours, les topics traitant de ce problème sont légion. Ce que j'ai pu remarquer c'est que la solution n'est jamais la même selon les utilisateurs. J'ai essayé les forums anglais mais sans succès. Je commence à perdre espoir car j'ai des connaissances correctes en informatique mais pas administration de réseaux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.