issambres Posté(e) le 3 janvier 2014 Posté(e) le 3 janvier 2014 Bonjour à tous, Je viens de faire l'acquisition d'un 1513+ pour remplacer mon valeureux DS210J dont les disques montrent des signes de faiblesse et qui ne satisfait plus à mes besoins. J'ai prix 3x 4TO en WD Red pour le 1513+. J'ai lu les méthodes de migration, notamment par le réseau, mais je pense que cela risque d'être long... Le 210J contient deux disques de 1,5 TO pleins qui ne sont pas en RAID Le 1513+ va être en SHR. Ma question est la suivante : Est il possible de rajouter les 2 disques du 210J dans les 2 slots restant sur le 1513+ et de copier directement les données de ces deux disques dans le volume SHR ? Si c'est le cas, est ce que ce sera plus rapide ? Désolé si la question à déjà été posée, mais je n'ai pas trouvé... Je vous remercie par avance de votre aide. 0 Citer
vincent7778 Posté(e) le 3 janvier 2014 Posté(e) le 3 janvier 2014 (modifié) Salut, Mettre les disques dedans, je ne suis pas sur que ce soit possible (le Syno ne lira pas des données dessus). Le plus simple reste par le réseau en montant dans le nouveau NAS les dossiers partagés de l'ancien. Avec 3To tu en as pour moins de 24h. Perso j'ai migré de cette façon mes 6To de données la semaine dernière, ça ne m'a pris que 2 jours PS : tu fais bien pour le SHR du 1513+, beaucoup plus flexible Modifié le 4 janvier 2014 par vincent7778 0 Citer
issambres Posté(e) le 4 janvier 2014 Auteur Posté(e) le 4 janvier 2014 Merci de ta réponse. Je vais faire comme ça! bon wek end 0 Citer
issambres Posté(e) le 5 janvier 2014 Auteur Posté(e) le 5 janvier 2014 Bon bah c'est super lent....2 mb/seconde, j'en ai pour une semaine. 0 Citer
vincent7778 Posté(e) le 5 janvier 2014 Posté(e) le 5 janvier 2014 Tu es bien en gigabits sur les 2 NAS ? Tu as utilisé la fonction "monter lecteur réseau" dans le FileStation ? 0 Citer
issambres Posté(e) le 6 janvier 2014 Auteur Posté(e) le 6 janvier 2014 Je suis bien en Gigabit, par contre, j'ai suivi la procédure de Synology ( creation tache de backup ) , il n'y a pas de montage de lecteur réseau... 0 Citer
vincent7778 Posté(e) le 6 janvier 2014 Posté(e) le 6 janvier 2014 Le plus simple reste par le réseau en montant dans le nouveau NAS les dossiers partagés de l'ancien. Avec 3To tu en as pour moins de 24h. Perso j'ai migré de cette façon mes 6To de données la semaine dernière, ça ne m'a pris que 2 jours Donc on ne peut pas comparer. Cependant, même en backup, ça devrait être plus rapide, à voir ... 0 Citer
issambres Posté(e) le 6 janvier 2014 Auteur Posté(e) le 6 janvier 2014 de toutes façons, je peux déjà travailler sur le nouveau en attendant... Les débits, ça change carrément là!! + de 100mo/sec!! 0 Citer
issambres Posté(e) le 7 janvier 2014 Auteur Posté(e) le 7 janvier 2014 J'ai quand meme essayé la synchro de dossier partager et le débit est le meme... Par contre, j'ai amélioré le débit en arrêtant quasiment tous les services du 210j et en enlevant le HTTPS... Je suis autour de 6-7 Mo/sec maintenant 0 Citer
MassiMedj Posté(e) le 10 février 2014 Posté(e) le 10 février 2014 Bonjour, SVP, je suis en stage dans une petite entreprise et ma première mission est de faire une migration d'un serveur, qui tourne sous Windows SBS 2003 qui sert juste comme serveur de fichier, vers un serveur NAS D-Link DNS 1550-04. j'aimerais savoir c'est quoi les étapes à faire pour préparer et bien réaliser la migration. Merci :-) 0 Citer
vincent7778 Posté(e) le 10 février 2014 Posté(e) le 10 février 2014 Déjà se trouver dans le bon topic 0 Citer
Messages recommandés