Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e)

Bjr à tous, j'ai un 107 et je voudrai le connecter sur ma freebox adsl via un port RJ45. Est-ce que c'est sur en terme de sécurité. Je dois stocker des infos dessus qui ne doivent pas être accessibles depuis l'extérieur. Est-ce qu'un pro peu me donner la conduite à tenir et comment protéger mon syno. J'ai besoin d'un accès FTP depuis l'extérieur et j'ai mis un ftp ssl sur le port 21 que j'ai ouvert sur la free et rediriger sur le syno.

Merci à tous.

Posté(e)

Salut,

Alors primo je te conseille de changer le port FTP, ca évitera qu'on scanne ton port 21 toute la journée et sera mieux en terme de sécurité. Choisi un numéro de port élevé (à partir de 1024 voir même plutôt entre 49152 et 65535). Ensuite sur ta freebox tu ouvre et redirige ce port uniquement. Pour accéder à ton serveur ftp depuis l'extérieur il te suffira de rajouter le numéro de port à la fin de ton IP fixe genre 175.12.1.12:48752

Dans tout les cas n'autorise effectivement que l'accès FTP over SSL.

Si tu es parano tu peux aussi crypter tes données contenue sur ton NAS comme ca même en cas de piratage, les données seront inexploitables. Pour cela je te renvoi vers l'excellent TrueCrypt.

Voila déjà avec ca tu devrai être tranquille.

Posté(e)

Ensuite sur ta freebox tu ouvre et redirige ce port uniquement.

Ah non ! Je m'insurge, si tu lui dis ca, il revient dans 2 jours sur le forum parce qu'il va bloquer sur LIST au moment d'accéder à ses repertoires FTP :D

Il faut absolument ouvrir aussi la plage de port du mode passif.

Posté(e)
  • Auteur

Ah non ! Je m'insurge, si tu lui dis ca, il revient dans 2 jours sur le forum parce qu'il va bloquer sur LIST au moment d'accéder à ses repertoires FTP :D

Merci beaucoup pour vos réponses, j'ai compris concernant l'accès via FTP mais est-ce que je peux stocker des données dans un répertoire à droits exclusifs pour l'utilisateur et elles seront protégées depuis l'extérieur ?

En fait, j'envisage une sauvegarde de mes données sur le syno et je voudrais qu'elles soient innaccesibles depuis Internet..

Je suis preneur de vos précieux conseils..

Merci encore

Posté(e)

Merci beaucoup pour vos réponses, j'ai compris concernant l'accès via FTP mais est-ce que je peux stocker des données dans un répertoire à droits exclusifs pour l'utilisateur et elles seront protégées depuis l'extérieur ?

En fait, j'envisage une sauvegarde de mes données sur le syno et je voudrais qu'elles soient innaccesibles depuis Internet..

Je suis preneur de vos précieux conseils..

Merci encore

C'est possible d'interdire l'acces FTP à un compte, dans ce cas seul l'acces au partage windows en local est possible.

Je pensais avoir fait un tuto mais apparement non. je fais le tuto et je poste le lien

Posté(e)

Tout à fait. Chui pas du matin :P !!

Posté(e)
  • Auteur

Ah un collègue alors :drinks:

Merci beaucoup pour vos précieux conseils...Jattends le tuto avec impatience

• 1 mois après...
Posté(e)

Ikeke

lorsque je clic sur ton lien pour le tuto j'arrive sur la liste de tout les sujet du forum...

comment le retrouver?

par avance merci

• 2 semaines après...
Posté(e)

Euhhhhh desolé Ikeke mais c'est ce qui m'arrive et pourtant j'ai bien ouvert la plage de port du ftp passif par défaut sur la freebox.

et devine : ca bloque sur LIST au moment d'acceder aux dossiers; Je n'ai simplement que changé de port par defaut (le 21) que j'ai également ouvert sur la box : a comprend pas... :fool: