Aller au contenu

Monter Un Dossier D'un Nas Distant (R


elix

Messages recommandés

Bonjour à tous,

je voudrais savoir si il est possible de monter un dossier d'un NAS situé sur un Site A sur un Nas situé sur un site B?

Comment faire?

En fait, j'ai un syno chez moi, mon associé un Syno chez lui.

L'ensemble de nos fichiers de travail sont chez lui et j'aimerai pouvoir y acceder plus facilement qu'en me connectant à distance sur son syno et en utilisant filestation...

Si je pouvais le monter sur mon Nas et l'avoir dans mon explorateur de fichier (Finder, je suis sur Mac) ce serait bien mieux.

Merci de votre aide.

Lx

PS : Nous sommes tous les deux derrière des freebox.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

je voudrais savoir si il est possible de monter un dossier d'un NAS situé sur un Site A sur un Nas situé sur un site B?

Comment faire?

En fait, j'ai un syno chez moi, mon associé un Syno chez lui.

L'ensemble de nos fichiers de travail sont chez lui et j'aimerai pouvoir y acceder plus facilement qu'en me connectant à distance sur son syno et en utilisant filestation...

Si je pouvais le monter sur mon Nas et l'avoir dans mon explorateur de fichier (Finder, je suis sur Mac) ce serait bien mieux.

Merci de votre aide.

Lx

PS : Nous sommes tous les deux derrière des freebox.

alors NON les partages SAMBA/NFS ne se font pas a distance et même si c'est possible en bidouillant un peux, c'est a ne JAMAIS au grand JAMAIS a faire, une solution serai d'utiliser le protocole webdav, toutefois je ne sais pas si il est possible dans filestation de monter un dossier en webdav

j'espere vous avoir aidé un peux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors NON les partages SAMBA/NFS ne se font pas a distance et même si c'est possible en bidouillant un peux, c'est a ne JAMAIS au grand JAMAIS a faire, une solution serai d'utiliser le protocole webdav, toutefois je ne sais pas si il est possible dans filestation de monter un dossier en webdav

j'espere vous avoir aidé un peux

C'est embêtant... bon, je vais continuer à travailler comme ça alors....

Le plus contraignant est que je ne peux pas ouvrir un fichier pour le travailler et le refermer... je suis obligé de le telecharger, de l'ouvrir et ensuite d'écraser l'original.... Contraignant à la longue...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.