Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e)

Bonjour à Tous,

Depuis la mise à jour du freeplayer 1.2.11 le 13-01-2014.
j’ai perdu accès depuis le freeplayer au répertoire upnp video de mon NAS synology DSM4.3, qui fonctionnait très bien jusqu’alors.
j’ai vérifier le firewall du NAS, lancer une réindexation des fichiers multimédia, redémarrer le service upnp.
j’ai ensuite passer le freeplayer et le NAS en client DHCP baux statique, il était en IP fixe jusqu’à la MAJ du freeplayer.
j’ai bien sur effectuer plusieurs redémarrage de free server et freeplayer

Étrangement, j’accède au répertoire photo du NAS depuis le freeplayer/mes disques/NAS, et je peux afficher les fichiers.

L’erreur sur le répertoire vidéo était : “la connexion au serveur upnp a échoué”,ensuite après une réindexation des fichiers multimédia depuis le NAS le message est :” aucun fichier”.

j'ai également installé le package video station mais j'ai le même problème

voir ticket sur bugtracker free

http://dev.freebox.fr/bugs/task/14048

  • Réponses 70
  • Vues 23.6 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Most Popular Posts

  • bonjour, depuis maintenant 1 mois nous sommes plusieurs à ne plus pouvoir accèder en upnp au repertoire video du synology a travers la freebox revolution player et ce depuis une mise a jour du fre

  • Bonjour, même problème que celui cité ci dessus Nas Synology DS212J upnp photo marche, upnp musique marche, upnp vidéo "la connexion au serveur upnp à échoué" je précise aussi que le prôblème est l

  • Je confirme... même problème depuis la mise à jour free 1.2.11 (15/01/2014)

Posté(e)

Bonsoir,

J'ai exactement le même problème. Parfois, j'accède quand même à mon dossier Vidéo : le contenu des dossiers qui contiennent peu de vidéos (type saison de série TV) s'affiche sans souci et je peux lire un épisode de série TV par exemple. Mais je n'arrive pas à accéder à mon dossier "Films" qui, lui contient, plusieurs dizaines de films. Si j'y accède, j'ai le message "Chargement de la liste des fichiers" qui reste affiché un bon moment... avant de m'afficher "la connexion au serveur upnp a échoué”. Ensuite, même souci avec "aucun fichier"...

  • 2 semaines après...
Posté(e)

J'ai toujours le problème avec la 1.2.12... :(

Posté(e)
  • Auteur

bonjour,

depuis maintenant 1 mois nous sommes plusieurs à ne plus pouvoir accèder en upnp au repertoire video du synology a travers la freebox revolution player et ce depuis une mise a jour du freeplayer 1.2.11 et le suivant 1.2.12.

il semblerait que cette perte d'accès soit du a un timeout qui serait provoqué par la taille ou plutôt le volume du repertoire video.

en effet l'accès est toujours possible sur le répertoire photo et l'on peu visualiser les photos.

voir a ce sujet un tocket bugtracker chez FREE : http://dev.freebox.fr/bugs/task/14121

topic Nas forum :

un autre, le miens :

L'accès upnp fonctionne même depuis une PS3 malheuresement celle ci ne lis pas le mkv.

cette accès upnp fonctionnait trés bien avant MAJ du firmware du freeplayer.

merci de votre aide

Posté(e)

Bonjour,

même problème que celui cité ci dessus

Nas Synology DS212J upnp photo marche, upnp musique marche, upnp vidéo "la connexion au serveur upnp à échoué"

je précise aussi que le prôblème est le même avec la mise a jour freebox player 1.2.12 mais que je n'ai aucun problème en upnp avec mon Western Digital live HD

merci à vous

Posté(e)

Je confirme... même problème depuis la mise à jour free 1.2.11 (15/01/2014)

Posté(e)

Je confirme même problème depuis la même mise a jour et pour le moment pas de solution de la part de free a moins que celà vienne d'un pb UPN de notre synology ?

Posté(e)

+1 même problème desfois on arrrive a avoir les dossiers desfois rien

la connexion au serveur upnp a échoué”,ensuite après une réindexation des fichiers multimédia depuis le NAS le message est :” aucun fichier”. => je confirme même constat que vous tous

Posté(e)

Vous utilisez tous DSM 5.0 beta ?

Car je n'ai aucun souci avec DSM 4.3 et le Freebox Player à jour. Je n'ai pas testé avec DSM 5.0.

Posté(e)

Salut,

Moi je n'ai aucun problème avec mon player à jour et DSM 5.0. Je n'avais pas non plus ce problème avec la 4.3

Cordialement

Posté(e)
  • Auteur

Ok merci pour votre retour, pouvez vous nous donner une estimation du volume contenu dans votre répertoire video ainsi que le nombre de fichier.

Jeratz même chose quel volume et nombre de fichier sont contenu sur ton Western Live ?

je suis en DSM 4.3, et pour information l'accès upnp fonctionne trés bien sur le répertoire photo qui lui n'est pas énorme, ce qui n'est pas le cas de mes répertoires video et musique...

nous sommes donc tous d'accord pour dire que DSM n'est pas la cause. en effet l'accès upnp depuis une PS3 fonctionne trés bien.

Hypothèse le Freeplayer par en Timeout lors du scan d'un répertoire upnp d'un volume important et / ou d'un nombre de fichiers important.

Pouvez-vous donc me donner ces informations pour qu'on puisse estimé le seuil de tolérance du scan du freeplayer avant le timeout.

Format :
répertoire | nb_sous_répertoire | volume_global | nb_fichier | accès OK / NOK

Modifié par Kikill

Posté(e)

bon le free player serait en cause et donc mr free doit nous faire une mise a jour qui ne vient pas ... c'est triste ca...

Posté(e)

Bonjour,

J'ai le même problème que vous,avec un Nas DS210J avec DSM 4.3 par contre je suis chez Numéricable.

J'ai accès au photos sans soucis mais dans mes répertoires "Musique" et "Vidéo" il me marque "aucun contenus"

Par contre j'ai des doutes que cela vienne de la box car sur ma télé Toshiba même soucis....

Si quelqu'un à une idée, merci par avance.

Modifié par Explorateur

Posté(e)

pas de news les amis ?

Posté(e)

Vous avez essayé de réinitialiser la liste des périphériques DLNA dans Menu > Serveur Multimédia > Onglet Compatibilité DMA > Bouton Liste des périphériques ?

Posté(e)

Vous avez essayé de réinitialiser la liste des périphériques DLNA dans Menu > Serveur Multimédia > Onglet Compatibilité DMA > Bouton Liste des périphériques ?

Fait et rien n'a changé j'ai activé les flux UPNP du player et du server de free mais nada toujours pareille

Posté(e)

Je suis sous DSM 4.3 et j'ai aussi réinitialisé la liste des périphériques DLNA... sans succès. Bon, pour le moment, ça ne me gêne pas trop : mes fichiers de séries sont accessibles sans souci. ;)

Posté(e)

J'ai aussi ce même souci, avec un DS214play. Je passe par DS Video à la place. J'ai tout de suite pensé au nombre de films aussi ou Go dans le dossier.

A noter, que ça fonctionne parfois après une quinzaine de secondes. Sinon, pas la peine de continuer.

Modifié par Serteck

Posté(e)

par vidéostation depuis ta tablette mais depuis ta tv .... pas glop glop ca ! et surtout aucunes corrections a ce jours tu crois que cela provient de la taille des fichiers ? moi même mes photos ca bloque !

Posté(e)

je pense que ça viens du volume du répertoire

c'est a dire ? on avait pas de soucis auparavant ? quelle solution mise a part une maj de free du player ?

Posté(e)
  • Auteur

Je n'ai pas de solution j'indique juste aux dev free que le problème viens de leur firmware qui bug surement sur la volumétrie du répertoire

Posté(e)

Quelqu'un a également remarqué que l'indexation ne fonctionnait pas avec un répertoire nommés avec une date (une année précisément).

À véfirier.

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.