Aller au contenu
  • 0

Souhaite Synchro Automatique Du Nas Vers Internet


Dimitr1

Question

Bonjour,

Je me sers d'un NAS pour sauvegarder mon travail quotidiennement. Je dispose d'un espace de sauvegarde en ligne chez mon hébergeur (accessible en SFTP, ou avec RSYNCH, WEBDAV). Je souhaite que chaque nuit, de manière automatique, mon NAS synchronise le contenu de certains de ses dossiers avec ceux de mon espace de stockage en ligne. Le but est d'éteindre mon PC le soir, tout en sachant que le NAS procédera au transfert des fichiers à sauvegarder (du NAS à destination du net) tout seul comme un grand.

Je possède actuellement un NAS D-LINK DNS-323 qui ne permet pas cela. Il semble possible d'y ajouter RSYNCH ou LFTP mais cela me semble compliqué, dépasse en tout cas mes compétences et je n'ai pas de temps à y consacrer. Je souhaite une solution fonctionnelle fiable, native au NAS.

Bref, je recherche un NAS qui me permettrait d'arriver à mon objectif. Si possible nativement donc. Sans avoir à installer des firmwares non officiels. Le top serait que la synchronisation avec mon espace en ligne puisse se paramétrer entièrement via une interface d'administration graphique (choisir les dossiers à synchroniser, configurer les paramètres de l'accès distant, définir les horaires des synchros, paramétrer des notifications par mail pour faire remonter d'éventuelles erreurs).

Ma question est donc la suivante : quel NAS Synology me conseillez-vous, si toutefois il en existe un qui réponde à mes attentes ? Dans la négative, connaissez -vous d'autres produits qui pourraient me convenir ?

Il est impératif pour moi de ne pas être limité à certains services en ligne (Amazon, Dropbox, ou services propriétaires proposés par le constructeur du NAS). Je veux pouvoir paramétrer mes synchronisations avec les serveurs distants de mon choix, notamment des espaces "à moi", loués chez les hébergeurs de mon choix.

Merci par avance pour votre aide quant au choix du NAS à acheter.

EDIT: j'ai oublié de préciser que je souhaite un NAS disposant de deux disques durs pouvant être paramétrés en RAID (que si un disque lâche, je ne perde rien et que le remplacement du disque, à chaud ou à froid peu importe, lance la reconstruction des données)

Modifié par Dimitr1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

0 réponse à cette question

Messages recommandés

Il n’y a pas encore eu de réponse à cette question

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à cette question…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.