Aller au contenu

Ds214+ Led Bleu Clignotante


Messages recommandés

Bonjour à tous !

J'ai récemment obtenu un Synology DS214+ avec 2 DD Seagate 4To spécifiques pour NAS.

Mon problème est qu'une fois arrivé à la fin de l'installation du DSM (pendant les 600 secondes après l'installation, lors du redémarrage du NAS), j'ai la led bleu d'alimentation qui n'arrête pas de clignoter et plus aucun moyen de me reconnecter depuis l'assistant ou l'interface web. Le NAS va même jusqu'à disparaître de l'interface de ma neufbox.

J'ai trouvé quelques sujets sur le forum correspondants plus ou moins à mon problèmes, mais jamais exactement le même.

J'ai donc appliqué la procédure de Synology pour savoir si ça venait de la carte mère :


Si vous faites parti des utilisateurs ne pouvant finaliser l'installation à cause d'un message d'erreur, ou parce que la LED power clignote constamment, alors suivez les étapes suivantes afin de vérifier la carte mère de votre produit Synology:

  1. Eteignez votre produit Synology.
  2. Retirez tous les périphériques externes attachés.
  3. Retirez le ou les disques internes de votre produit Synology.
  4. Allumez votre produit Synology.
Si vous entendez un bip sourd suivi de l'allumage fixe de la LED power bleue dans la minute qui suit, alors votre carte mère est fonctionnelle. Veuillez réparer le disque dur utilisé et vérifier s'il ne contient pas de secteurs défectueux. Une autre alternative est d'insérer un autre disque dur et de l'initaliser grâce au Synology Assistant.

Si la LED power semble clignoter bleue alors la carte mère est défecteuse. Contactez alors votre revendeur pour obtenir une réparation ou une procédure d'échange.

J'ai éteins le NAS en enlevant la prise, pas moyen de faire autrement. J'ai enlevé les disques dur et j'ai rebooté: la led bleu est fixe, ma carte mère est donc bonne.

Je précise que les disques durs ont été testés et formatés avant les manipulations. J'ai quand même vérifié et en fait, l'installation a du les endommagé je pense. Obligé de faire un CHKDSK pour pouvoir les reformater, bref.

Le second test à été effectué avec un seul DD. Donc une fois reformaté et replacé dans le NAS, j'essaye de nouveau de m'y connecter... et ça marche...

Du coup j'ai fais un second test, installation ok puis led bleue clignotante, disparu du réseau et de la box...

J'ai cru comprendre que l'installation pouvait être très longue (plusieurs heures) après une fausse manip, donc je laisse tourner.

Voilà, si quelqu'un à un tuyau, je prends !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah en fait, l'autre j'en ai pas trop parlé parce que lui je n'ai pas réussis à le récupérer via le CHKDSK... A priori ils ont du prendre des shoots dans le carton. Mais celui que j'ai utilisé lors du deuxième test est fonctionnel; il se corromp lorsque j'installe le DSM dessus, mais après un passage au CHKDSK, il est de nouveau fonctionnel (je peux copier des données dessus, il a une lettre F:, et est formatable, partitionnable. Mais du coup tu penses que ça pourrait quand même venir du disque ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.