Aller au contenu

Messages recommandés

Bonjour,

je commence à installer un DS214 tout neuf.

Mon problème intervient quand je veux installer DSM 4.3 :

- j'ai d'abord télécharger sur mon PC le fichier .pat sur synology.com et lors de l'installation, lui ai proposé ce fichier avec synology assistant -> échec, "le fhcier est probablement endommagé"

- j'essaye de télécharger directement sur le NAS lors de l'installation depuis l'interface web -> échec, problème de connexion (dans mon souvenir)

- j'installe le DSM 4.2-3231 qui se trouve sur le disque fournit par synology -> succès

- je tente une mise à jour depuis le DSM vers plusieurs versions différentes du DSM 4.3 pour DS214 que j'ai trouvé sur le site de synology -> échec, que ce soit en procédant à la mise à jour automatique ou manuelle ("Echec de mise à jour du fichier. Le fichier est probablement endommagé." ou lors de la mise à jour automatique, le nas me suggère un pb de connexion)

Je manque d'idées : si vous avez quelques pistes à creuser, je suis preneur.

Merci,

Jean-Baptiste

PS : mes disques sont bien reconnus (seagate NAS 3To), j'ai pu les initialiser et formater sans problème.

Modifié par Jean-Baptiste
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour la suggestion CoolRaoul,

j'ai essayé cette manipulation (plusieurs fois) : c'est ce que j'essayais de décrire dans mon premier post "je tente une mise à jour depuis le DSM..."

sans succès jusqu'ici, en automatique ou en manuel.

je vais réessayer aujourd'hui.

si tu as d'autres idées... je suis preneur.

Merci

JB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai essayé cette manipulation (plusieurs fois) : c'est ce que j'essayais de décrire dans mon premier post "je tente une mise à jour depuis le DSM..."

Oh oui, j'avais lu ton post un peu vite en diagonale, désolé.

Le fichier est peut-être vraiment endommagé sur le site Syno.

Faudrait essayer de voir si tu peux ouvrir le .pat avec 7Zip sans erreur pour en avoir le cœur net.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le fichier .pat semble correct : j'ai pu le dézipper et consulter le contenu.

j'ai aussi essayé d'installer la version 4.3 3776 et la version 4.2 3234 en les téléchargeant depuis download.synology.com et j'obtiens le même message d'erreur.

à l'aide de firefox ou google chrome, le résultat est le même.

Merci encore pour ton aide,

JB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bizarre, je viens de faire une vérification MD5 sum sur les DSM téléchargés depuis synology.com : ils sont tous mauvais.

Mais si je re-télécharge le même fichier (et avec des navigateurs différents et après avoir vidé le cache des navigateurs, firefox ou google chrome) j'obtiens un cheksum identique entre les fichiers téléchagés mais pas avec le numéro fournit dans le fichier cheksum.md5.

j'y connais rien en MD5 sum, mais cela semble bizarre.

J'ai posté une demande d'aide au près de synology.

Bonne journée

JB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le support de synology m'a renvoyé une adresse ftp avec un identifiant et Mdp qui m'ont permis de télécharger avec filezilla un fichier non corrompu (confirmer par la vérification de la MD5 sum).

Entre temps j'avais investigué du côté de mon FAI (après bien d'autres hypothèses): en modifiant un paramètre du routeur/modem que mon FAI fournit, et après avoir vidé tous les caches de mon PC, j'avais réussi à télécharger un fichier non corrompu. La mise à jour manuelle a fonctionné et maintenant, les mises à jour automatiques aussi.

Bref, tu m'avais mis sur la bonne voie : les fichiers étaient endommagés, il fallait trouver pourquoi.

Merci encore et bonne soirée,

JB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Entre temps j'avais investigué du côté de mon FAI (après bien d'autres hypothèses): en modifiant un paramètre du routeur/modem que mon FAI fournit, et après avoir vidé tous les caches de mon PC, j'avais réussi à télécharger un fichier non corrompu. La mise à jour manuelle a fonctionné et maintenant, les mises à jour automatiques aussi.

Une mauvaise valeur de paramètre de modem/routeur qui peut entraîner des téléchargement corrompus?

Voila qui aiguillonne ma curiosité :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'habite en Polynésie française (Tahiti) :

- FAI : Mana

- Modem/routeur : Thomson Technicolor TG789vn v3

j'ai désactivé l'option "Interception de la navigation web" dans le menu "paramètres système" et vidé tous les caches de mon PC.

Après avoir téléchargé plusieurs autres fichiers dont le MD5 Sum était fourni : ça semble efficace à 100%

Bonne soirée,

JB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.