Aller au contenu

Messages recommandés

Bonjour a tous

J'ai mon NAS depuis 2 bons mois maintenant, j'ai un ftp fonctionnel, j'ai heberger mon site web et mit en place un server mumble

En revanche, je n'arrive pas a m'expliquer que lorsque je suis a l'exterieur ( Soit sur le pc des parents/potes, soit sur telephone avec DS file et DS audio), je n'arrive a télécharger un fichier qu'a 30Ko/s max, alors que sur utorrent j'atteint sans soucis les 100Ko/s d'upload.

Bon dans l'absolu ce n'est pas gravisime, sauf quand j'utilise DS audio comme lecteur audio sur mon téléphone et que j'ai du coup des musiques sacadé, ou que lorsque quand je suis chez des potes on soit obliger d'attendre 2h pour télécharger un épisode de manga

Quelqu'un a déja eu ce problème ? Ou sait d'ou cela pourrait venir ?

Pour info mon NAS est brancher en direct sur ma livebox

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

As-tu activé la limite de débit sur le Syno ?

utorrent, il est sur ton PC ?

Est-ce que tu ne ferais pas des 2 en même temps (ftp syno + torrrent) ? Si oui, les 2 se partage les 100 Ko/s d'upload !

Modifié par marcien
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma limite de debit sur le NAS est de 0 ( donc illimité normalement) , mon utorrent est bien sur mon PC, et j'ai limité l'upload de utorrent a 10 Ko/sec , les 100 Ko/s c'etait juste pour savoir jusqu'a combien je pouvait monter ;)

Apres je ne sait pas si des logiciels comme utorrents reservent ou non une part de mon debit pour soi, ce qui expliquerai mon cas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ta Box qui gère ou pas les priorités !! Ton PC et ton NAS "subissent" les possibilités de la Box.

Plus y'a de connexion en Upload, plus le débit de chacun s'écroule ! Surtout si torrent a le droit d'ouvrir plusieurs flux !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu demandes un téléchargement de données de ton syno chez toi depuis un poste à l'extérieur ?

Un débit de 30Ko/s (Kilo octets par seconde) correspond à environ 240Kb/s (Kilo bit par seconde).

Cequi peut très bien bien correspond au débit montant (upload dans la langue charabia) de ton ADSL si tu es loin du répartiteur (ADSL 1 ou 2Mb/s) ou au mieux enviro 800Kb/s (100Ko/s) dans les meilleurs cas avec un ADSL dit 20Mb/s.

Quand on parle de ADSL le A veut dire asymétrique. Le débit descendant (dowload en char....) est élevé est indiqué par les fournisseurs, comme le ADSL2+ à 20Mb/s. Par contre ils "oublient" de te dire le le flux descendant est nettement plus lent puisqu'asymétrique, et dans le cas de l'ADSL2+ il n'est que d'environ 800Kb/s.

Dans le cas de l'ADSL lent des campagnes il ne sera même que de l'ordre de 250Kb/s.

C'est pour ça que tout le monde attend impatiemment la fibre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

En ADSL2+, la norme est plus de 1025 kbits/sec.

Sinon :

alors que sur utorrent j'atteint sans soucis les 100Ko/s d'upload.

Je pense que tu devrais faire le teste avec les autres équipements (dont le pc) coupés, c'est le début.

Modifié par vincent7778
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.