Aller au contenu

Remplacer Le Disque Dur Principal Du Nas


Messages recommandés

Bonjour,

J'avais a l'époque mis un dd de 640go dans mon nas (DJ212), mais il arrive a saturation... Je viens de racheter un WD red de 4go et j'aimerais l'utiliser comme remplacant. (le top serait deux pour profiter d'une raid, mais je n'ai pas encore le budget ^^).

En gros j'aimerais savoir comment je peux faire pour remplacer mon dd de 640go par le nouveau de 4to tout en gardant les donnés.

Je vous remercie d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci :-) !

J'ai créé le basic (enfin lancé.. ça va mettre pas mal d'heures), mais par contre quand tu parles de copier, quelles méthodes sont possible ? Je suis tombé sur ce tuto => http://www.synology.com/fr-fr/support/tutorials/558 . Je fais ça ? un raid 1 et puis je vire le 640 ?

Pas de backup pour le 640, il repart dans un HTPC ;-) !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben... je galère... après avoir crée le basic, je n'ai pas réussi a faire une copie sachant que le principal 640go est en SHR...

Après ça j'ai essayé de faire une partie étendue, ce qui fait que je me retrouve avec une sorte de raid 1 de chez syno qui bloque mes deux DD...

Personne n'a jamais voulu remplacer le disque dur unique de son nas par un plus gros sans pour autant vouloir en mettre deux (dans un premier temps) ? Ou alors je suis tellement innoncent que personne ne veut m'aider :-D ?!

Modifié par Blazebebe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour copier , tu peux passer par FileStation (connecté au DSM), il fera la copie en interne.

Je ne comprends pas trop la partie "j'ai essayé de faire une partie étendue" !!. Si ton 4To est bien en BASIC, tu doit pouvoir contruire un VOLUME de 4To !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai créé en basic un volume de 4to... mais je n'ai pas trouvé comment copier tous mes fichiers dessus. (je n'ai jamais pensé à file station, je cherchais une manière de dupliquer l'intégralité du DD pour ne pas avoir a réinstaller DSM et autres paramètres).

Comme je ne m'en sortais pas, j'ai essayé autre chose. J'ai supprimé mon volume 2 de 4to. J'ai sélectionné le volume 1 de 640go et j'ai cliqué sur gérer. Là j'ai eu la possibilité de faire une partition étendue. (ça se sont les termes lu sur mon nas, en gros c'est une sorte de raid 1 avec le Synology Hybrid Raid, SHR).

Maintenant je n'ai plus que le volume 1 qui fait 640go et qui est une sorte de raid 1 avec mes deux disques durs.

Je viens de faire le test d'éteindre mon nas d'enlever le 640go et de rallumer. J'ai eu un message d'avertissement :"L'espace est dégradé, nous vous conseillons de remplacer les dd défaillants par des nouveaux, ..."

Qu'est ce que je peux faire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon après une manip brutale :-/, je me retrouve avec un volume 1 dégradé qui est le 640go avec mes données initiale et le volume 2 en basic qui est mon 4to.

Comment est ce que je peux faire pour copier les données du volume1 au volume 2 avec file station étant donné que je ne vois pas le volume 2 (ce n'est sans doute pas pareil sur un nas, mais je m'attendais a voir comme sur windows deux DD distincts).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai lu tes réponses et j'ai désinstallé Java. Par contre j'ai chaque fois eu une erreur à la réinstal. Bien que quand je retourne sur DSM, j'ai a nouveau l'alerte de mon navigateur me parlant d'une faille de sécurité sur java donc je suppose qu'il a été réinstallé. Tout ça pour dire qu'infine ça ne marche pas ^^ :-p .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.