Aller au contenu

Ip Fixe, Dns Et Test En Local


Buzz

Messages recommandés

Bonjour tout le monde, :hi:

Je possède un Syno depuis quelques temps déjà mais c'est mon premier message sur le forum. Ca fait très plaisir de voir que la communauté est si active !

Si je viens vous embêter aujourd'hui c'est parce que j'ai un problème que je n'arrive pas à résoudre.

J'ai installé un petit site web sur mon syno (106j), et j'ai profité de mon nom de domaine (chez ovh) pour créer une nouvelle zone DNS du type : web.monnomdedomaine.fr. J'ai donc www.monnomdedomaine.fr qui renvoie vers mon site sur OVH ; et web.monnomdedomaine.fr qui renvoie vers mon syno.

Le problème que je rencontre c'est que cette redirection DNS fonctionne partout, à l'acception depuis mon réseau local :shok: !

En réalité, cela fonctionnait parfaitement lorsque j'étais derrière une freebox, mais depuis peu je suis derrière une box 9pass (la version pro de la 9box) ça ne fonctionne plus en local. Ca ne m'empêche pas de travailler, mais étant perfectionniste j'aimerai bien que ça fonctionne même de chez moi !

Quelqu'un a une idée ?

D'avance merci pour vos retour ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Certaine MachinBox ne savent pas router l'adresse Externe, depuis l'interne, vers l'interne !

Je sais pas si je suis clair là !

Exemple :

PC derriere 9Box cherche à joindre toto.fr

Résolution de toto.fr en @IP public de la 9box

PC derrière 9Box cherche donc à joindre @IP public de la 9box

9Box recoit une demande interne pour joindre @IP public d'elle même..... Elle sait pas faire !!!!

Certain linksys ont le même problème.

Seule solution, renseigner le fichier hosts de tes machines, afin toto.fr soit directement résolu en l'adresse interne correspondante.

Attention toutefois aux PC portables, ils utiliserons leurs fichiers hosts même quand ils seront en déplacement !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton explication me semble très claire.

Je vais appeler 9pass, leur hotline étant très réactive vu qu'il s'agit du service pro...

Les Box sont très mauvaises avec le bouclage (ce que tu cherches à faire) aussi appelé LoopBack. Je ne sais pas si c'est activable sur la 9Box.

C'est vrai que c'est pas pratique, heureusement c'est pas un soucis bloquant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.