Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e)

Bonjour,

J'ai tenté la mise à jour de ce matin mais suite à de très gros ralentissements à cause du client CloudStation Mac version 3004, je suis revenu à la version précédente (client et serveur) mais depuis la synchronisation ne fonctionne plus.

J'ai relancé le Nas, réinstallé le client version 2577 : il se connecte mais impossible de synchroniser.

Cfg : Mac Os X 10.9.1

CloudStation : version 2577 (DSM 4.2) client et serveur

Modifié par Atlantic.mac

Posté(e)
  • Auteur

Personne ne s'est laissé tenté par cette nouvelle version de Cloudstation ?

Posté(e)

Bonjour,

Aucun soucis pour moi au passage dans la dernière version de CloudStation que ce soit sur PC (W7) ou Mac (10.9.1)

Posté(e)
  • Auteur

J'ai de très fort ralentissements sur chaque clic de dossiers (où qu'ils soient dans le mac) comme si ce client CloudStation faisait une synchro. C'est peut-être sur-dimensionné pour un DS109 en DSM4.2 ?

Modifié par Atlantic.mac

Posté(e)

J'ai de très fort ralentissements sur chaque clic de dossiers (où qu'ils soient dans le mac) ...

Tu veux dire que dans le Finder, même en dehors du dossier CloiudStation, c'est lent ? Et le moniteur d'activité du Mac indique une consommation de CPU anormale ?

La synchro est terminée ou pas ?

Posté(e)
  • Auteur

La synchro dans cette version marche très bien, mais j'attends environ une seconde quand je clique sur des dossiers locaux sur le mac. J'ai l'impression que le client tourne à fond au point de "geler" les accès aux dossiers. J'aimerais bien revenir à la version présente mais impossible de se reconnecter ("connexion en cours")

Le moniteur ne montre pas une sur-activité du client. Il y a des "pics" mais aléatoires et une tache synoSIMBL dont je ne vois pas l'intérêt ?

Modifié par Atlantic.mac

Posté(e)

as-tu essayé dans le doute de supprimer le client, de rebooter ton mac, puis de le réinstaller ?

Modifié par St

Posté(e)
  • Auteur

oui : même conséquence

Je fais des essais en ce moment. Si je clique sur un dossier j'ai la roue multicolore mais dés que je quitte le client cloudstation, la roue s'arrête et l'accès est immédiat (c'est le dossier documents du compte admin du mac) : bizarre !!!

Posté(e)

Dans le répertoire CloudStation du Mac, tu as un sous-dossier Log.

Le fichier qui t’intéresse doit être UI.log.

Posté(e)
  • Auteur

Il y a une mise à jour du client Mac (ver. 3005) et ça semble refonctionner à pleine vitesse.

Modifié par Atlantic.mac

Posté(e)

J'ai le même soucis que toi et pourtant la maj 3005 ne change rien au problème. Impossible en attendant d'utiliser le client mac -_-"

Posté(e)

Bonjour,

CloudStation, en ver. 3004 ou 3005, ralentit aussi considérablement mon Finder (Mac OS X 10.9.1) à la limite du plantage.

Une seule solution pour le moment -> poubelle !

Posté(e)
  • Auteur

je nuance : le ralentissement s'est considérablement atténué (plus de roue multicolore) mais aléatoirement il y a un toute petite pause très légère.

Posté(e)

2 mac avec le même problème depuis la mise à jour...

Pour l'instant, mieux vaut mettre le programme à la poubelle ou le mettre en pause en attendant un correctif

Posté(e)

Oui, même avec la version 3005.

En plus, je viens de m'appercevoir que si j'enlève le programme... Les mac sont beaucoup plus fluides!!!!!

Donc....