Aller au contenu

Sauver Des Photos De Plusieurs T


passidym

Messages recommandés

Bonjour,

Voila je voudrais enregistrer des photos prise avec différents téléphones, que ca se face automatiquement mais aussi savoir les choisir, exemple les mettre dans un album et que juste les photos de cette album soit transféré.

Exemple mon téléphone, le téléphone de ma maman ainsi de suite.

merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Photo Station et DS Photo (application smartphone) peuvent suffir; Cloud Station et DS Cloud peuvent éventuellement être utilisés en complément.

Avec DS Photo, tu peux choisir de charger automatiquement toute nouvelle photo du smartphone dans un album de Photo Station, ou bien manuellement charger des photos choisies du smartphone vers un album ou un autre. Joue ensuite des droits d'accès aux albums pour autoriser différents comptes utilisateurs à voir et/ou gérer les photos.

Avec le smartphone connecté à internet, l'utilisateur peut utiliser DS Photo pour parcourir les photos et le cas échéant télécharger des albums ou photos choisies (manuellement au cas par cas).

La contrainte de Cloud Station et DS Cloud est que le droit d'accès est celui que l'on retrouve dans File Station, c'est-à-dire au niveau du Dossier Partagé complet (pas des sous-dossiers qui peuvent représentés des albums). Malgré tout, DS Cloud sur le smartphone permet de choisir quel sous-dossier est à synchroniser automatiquement (Cloud Station sur odinateur synchronisera toujours le Dossier Partagé complet).

Bref difficile de te donner une solution clé-en-main; celle-ci dépend du fait que certaines photos doivent ne pas être visibles de ta maman ou toi.

Je te conseille vivement de te contenter de passer par Photo Station rajouter une couche Cloud Station.

Modifié par white.spirit
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Voici comment je procède :

Dropbox sur chaque téléphone : un seul compte Dropbox mais chaque Téléphone envoie les Photos dans un répertoire séparé.

SynoBox (ajouter ceci dans les sources de packages : http://synobox.fr.nf/synopackages/ ) sur le Syno et une synchro paramétré pour chaque Téléphone vers un répertoire spécifique sur le Nas...

Voila...

Modifié par Alien1213
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok merci je vais jeter un oeil et voir un peu car pour le moment j'utilise ds photo moi perso j'adore

mais ma maman et d'autre personne ne prenne pas le temps de sauver les photos importante de leur téléphone :/

Merci encore

J'avoue ne pas connaître btsync...

Mais si elle n'a rien à te cacher, la fonction de chargement automatique des photos prises par le smartphone dans un album de Photo Station est facile à mettre en oeuvre; charge à toi ensuite de classer ce qui arrivera jour après jour dans cet "album de réception" (puisqu'apparemment ce ne sera pas elle qui le fera... nous sommes beaucoup à connaître, comme dirait un ami, "j'ai la même à la maison" ;) ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois après...

Bonjour

Je viens de lire les louanges de "la fonction de chargement automatique des photos prises par le smartphone dans un album de Photo Station". Perso, j'ai bien trouvé une fonction "Transférer" qui me propose de transférer la "Galerie du téléphone" vers un répertoire de mon choix mais se pose deux problèmes. D'une part, je n'ai pas l'impression que ça sera automatique pour les nouvelles photos et surtout la "Galerie de téléphone" contient non simplement les photos prisent avec le smartphone mais aussi les photos de DS-Photo que j'ai téléchargé... Bref, c'est le serpent qui se mord la queue, je ne voudrais que les photos du smartphone.

Dites-moi ! Il y a une fonction que je n'ai pas vue ? J'ai rien compris ?

Merci de vos éclaircissements.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.