agence mademoiselle Posté(e) le 28 janvier 2014 Posté(e) le 28 janvier 2014 Bonjour je viens d'installer un 412+ pour remplacer un 407e qui a bien mérité sa retraite. Or tous les jours vers la même heure, les utilisateurs sont déconnectés du NAS après de longues secondes de flottement (comme si cette déconnexion se faisaient difficilement). La déconnexion se fait au même moment que le dernier redémarrage (c'est-a-dire qu'un redémarrage à 11h donnera tous les jours une déconnexion à 11h). Je pensais que c'était lié au 407e vieillissant mais j'ai le même problème avec le 412+. J'en conclus que c'est donc plus du côté du routeur qu'il faut aller voir mais je ne vois pas quels réglages provoqueraient cette déconnexion ? Si quelqu'un a une piste ? Pour infos, le routeur est un Netgear WNR3500L merci christophe 0 Citer
oli.oli Posté(e) le 28 janvier 2014 Posté(e) le 28 janvier 2014 Euh??? Qu'est ce qui redémarre à 11h stp? Parce que là, on a l'impression que c'est ton NAS qui redémarre à 11h... Si c'est le cas, c'est normal que tes utilisateurs soient déconnectés puisque le NAS est éteint... 0 Citer
agence mademoiselle Posté(e) le 28 janvier 2014 Auteur Posté(e) le 28 janvier 2014 Je veux dire que l'heure (jour J) à laquelle le NAS a été démarré ou redémarré sera la même que l'heure de déconnexion des utilisateurs (J+1+2....). Le NAS ne redémarre pas, il déconnecte simplement les utilisateurs. Merci 0 Citer
oli.oli Posté(e) le 28 janvier 2014 Posté(e) le 28 janvier 2014 OK, en résumé, ton NAS redémarre à 11h le dimanche et tous les jours suivant à 11h, tes utilisateurs sont déconnectés, c'est ça? Ton NAS serait-il configuré en DHCP par hasard? ça me fait penser à une histoire de durée du bail DHCP. Par exemple, la durée de validité de ton IP serait de 24h. Et donc, tous les jours ton NAS redemande un renouvellement d'IP avec une coupure de service... Pas sûr du tout que ce soit ça, mais c'est une idée... 0 Citer
agence mademoiselle Posté(e) le 28 janvier 2014 Auteur Posté(e) le 28 janvier 2014 Merci ! ça me semble être une piste très intéressante ! Les NAS sont effectivement configurées en DHCP. Je les ai passé en configuration manuel. Donc réponse demain à 11h ;-) 0 Citer
oli.oli Posté(e) le 28 janvier 2014 Posté(e) le 28 janvier 2014 J'ai jeté un oeil à la doc de ton routeur, finalement, je ne suis pas sûr que ce soit ça... Sinon, tu as fait un "dmesg" sur ton NAS pour voir ce que ça disait? Tu as peut-être des infos intéressantes dedans... 0 Citer
agence mademoiselle Posté(e) le 30 janvier 2014 Auteur Posté(e) le 30 janvier 2014 Bonsoir ! merci Padawan ! c'était exactement cela ! les utilisateurs n'ont pas été déconnectés en décochant la config DHCP ! Bravo ! je reviendrai bientôt avec d'autres questions ;-) christophe 0 Citer
oli.oli Posté(e) le 30 janvier 2014 Posté(e) le 30 janvier 2014 Padawan, c'est le statut... Moi, c'est Oli... Enfin, si c'est moi que tu voulais remercier... 0 Citer
agence mademoiselle Posté(e) le 3 février 2014 Auteur Posté(e) le 3 février 2014 ooops ! merci Oli 0 Citer
Messages recommandés