Aller au contenu

Connexion Impossible Sur Dsm Et Mon Nas


Messages recommandés

Bonsoir,

Je suis désolé mais je n'ai trouvé la réponse nulle part pour le moment.

Mon NAS, un DS21?+, qui a à peine plus d'un an .. environ .. marche très bien.

Il est connecté à mon réseau et à ma bbox pour internet.

Il a une adresse ip fixe sur laquelle je ping très bien et d'ailleurs j'ai parfaitement accès à mes disques et les partitions - pas de soucis de ce coté là.

Par contre, totalement impossible de me connecter dessus et d'ouvrir DSM .. en local par mon adresse ip local ou à distance bien sur ... Toujours le même message : Page web inaccessible.

Inutile de dire que j'ai déjà redémarré plein de fois la NAS .. je ne sais plus quoi faire ...

Comme pas de connexion .. c'est comme un simple disque .. bref, va pas du tout.

Merci de vos conseils.

catolard

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

si j'ai bien compris ton NAS fonctionne bien en tant que serveur de fichiers mais c'est son accès en http qui ne passe pas?

Si c'est bien ça, la vérification la plus basique serait d'essayer un autre navigateur internet; ensuite les réglages de sécurité des navigateurs essayés; et enfin, bien que je n'y croie pas beaucoup dans le cas présent, regarder du côté des logiciels genre antivirus et/ou parefeu installées sur l'ordi.

J'allais oublier une autre hypothèse: pusieurs tentatives d'accès infructueuses auraient blacklisté l'IP de ton ordi => essayer avec un autre ordi; mais je ne n'y crois pas beaucoup non plus, car d'une part si tu avais activé cette fonctionnalité tu t'en souviendrais (et je ne crois pas que ça soit l'option par défaut) et d'autre part je ne suis pas sûr que c'est ce message d'erreur-là que tu recevrais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

ipdunas:5000 - avait été testé et donne la même réponse.

Tentative de plusieurs oc - idem.

Par contre depuis hier cela re-fonctionne, j'ai de nouveau accès, et sérieux, je ne sais pas pourquoi, je n'ai rien fait à part tester ..; Ma meilleures hypothèse est ma box quand même .. mais impossible de vraiment savoir pk ...

Donc merci à tous pour vos conseils en tout cas et pourvu que cela dure ....

Mais bon, .. .j'aime pas ne pas comprendre.

catolard

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

content que ton problème soit résolu, même si on ne sait pas pouquoi...

À ce sujet, la dernière hypothèse que j'évoquais dans mon message précédent, même si elle semble peu plausible, pourrait quand même fournir une explication qui techniquement fonctionne (sous réserve de validité du message d'erreur) => il faudrait que tu passes dans le Panneau de configuration de DSM, fonction "Blocage auto" pour vérifier:

  • si le blocage auto et l'expiration des blocages sont activés, et si tu as fait une erreur(*) de login et/ou de mdp pour te connecter, l'IP de ton ordi a été blacklistée, donc pas d'accès.
  • mais au bout du nombre de jours indiqué dans l'expiration des blocages cette IP est de nouveau autorisée, ce qui explique que ça (re-)fonctionne aujourd'hui.

Je sais sais que ça fait beaucoup de "si", mais techiquement ça semble plausible => un passage dans le journal système pourra peut-être te dire ce qu'il en est, car tes tentatives infructueuses devaient(?) y figurer.

(*) une fois ou plusieurs fois, selon les parameètres rentrés dans "Tentatives de connexion" et "Sous (minutes)"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.