Aller au contenu

Messages recommandés

Bonjour,

j'ai raccordé une tv réseau , ma livebox 2 (Port rouge) et mon nas ds214play avec trois cables rj 45 droit (cat 6) sur un switch éthernet gigabit (1000mbps).Le port jaune de ma livebox 2 sur mon switch fast éthernet (100mbps) pour le décodeur d'orange,le home cinéma lg et pour un pc fixe.

Le probléme c'est que pour ma tv ça passe en 100 mbps et non en 1000mbps donc je pense que la bande passante passe par ma livebox 2(nas---->switch éthernet gigabit----->livebox port rouge---->repart du port rouge--->switch ethernet gigabit---->tv réseau) et non par (nas--->swith éthernet gigabit----->tv réseau).

Comme j'ai une livebox 2 avec un débit de 100mbps j'aimerais avoir 1000mbps en ne passant pas par la livebox 2 mais directement du nas sur ma tv réseau mais comme je n'ai qu'une sortie rj45 sur mon nas je suis obligé de passer par un switch 1000mbps.

En espérant etre assez clair, je vous remercie d'avance

Modifié par linlin39
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En espérant etre assez clair,

Pas vraiment non :huh:

Un petit schema serait utile,

Me semble comprendre entre les lignes que le but serait de d'avoir un débit théorique d'un gigabit entre TV et NAS: dans quel but? Un flux vidéo HD passe déja dans une bande passante de 100mbit/s.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci coolraoul et piwilabruti

Une 100mbps suffit pour mon usage et il est vrai que ma télé réseau est en 100mbps.(j'ai fais les essais hier avec mon lg home cinéma mais pas avec ma télé réseau).

Car je ne vois pas par quel circuit passe mon nas ds214play à la télé réseau?

---------------------------------------------------------------------------------------------

Peut-il passer directement du nas -------> switch 1000mbps -> tv réseau ?

---------------------------------------------------------------------------------------------

et mon réseau voir shéma est-il bon?

un port jaune pour (decodeur,lg home cinéma,pc fixe)

un port rouge pour (nas et tv réseau)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Car je ne vois pas par quel circuit passe mon nas ds214play à la télé réseau?

---------------------------------------------------------------------------------------------

Peut-il passer directement du nas -------> switch 1000mbps -> tv réseau ?

---------------------------------------------------------------------------------------------

C'est bien ça.

et mon réseau voir shéma est-il bon?

Ça dépend ce que tu entends par "bon".

Tu n'as que deux équipements qui peuvent communiquer à 1Gbit/s entre eux : La Livebox et le NAS.

Tout le reste de ton réseau fonctionne à 100Mbit/s.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci

Donc le switch 1000mbps me servira aussi pour brancher dessus des périphériques 1000mbps.

Ma livebox 2 ne peut que du 100mbps.

Comme on dit mieux vaut plus que pas assez.

Tu vois un autre branchement ou celui que j'ai fais te semble correct?

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton schéma ne donne aucune indication sur les contraintes géographiques du câblage.
Dans l'idéal, il faudrait que le NAS et les PC du réseau soient reliés à 1Gbit/s, le reste des équipements n'ayant aucune utilité du gigabit.

Pour cela tu as deux solutions :

  • Brancher les PC sur le switch gigabit
  • Remplacer le switch fast ethernet par un gigabit

Il faut aussi t'assurer que tes PC sont bien équipés de chipset réseau gigabit. Ça serait surprenant qu'ils ne le soient pas mais ça évitera un investissement inutile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense que je vais brancher mon home cinéma , mon nas et ma livebox sur le switch gigabit et le reste sur le switch fast ethernet pour l'instant.

Sur mon home cinéma il y a plus de codec pour lire mes films(mkv,dts etc...)et sur la tv réseau juste pour youtube .

Mes pc sont en fast ethernet.

J'ai essayé de brancher nas---->switch gigabit------>tv réseau (sans brancher cable rj45 sur la livebox) et rien ne se passe ,pas de flux ?

Mais tu as raison nas et pc sur le méme switch gigabit et le reste sur switch ethernet serais bien.

je vais réfléchir à un autre branchement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.