Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e)

Salut,

J'ai une question concernant mon DS212J.

En fait j'ai 2 disques de 2To qui sont configurés en RAID Synology (volume standard).

Lorsque je vais dans options en haut à droite et sous l'onglet utilisation du volume, j'ai 290Go de données.

J'ai la même chose lorsque je fais la somme de toutes ces données en compte admin, j'arrive à 290Go.

Mais mon pb, c'est que lorsque je vais dans le gestionnaire de stockage, il est marqué qu'il y a 1.4To d'utilisé et du coup, il me reste que 370Go de libre.

Ca me fait souci car ça veut dire qu'il ne reste plus beaucoup de place sur le synology alors que j'ai pas énormément accumulé de données sur le disque.

Est ce qu'il y a un pb ou des fichiers cachés à votre avis ?

Lorsque l'on est logué en admin, on ne voit pas tout ce qui est sur le synology ?

D'avance merci pour votre aide.

@+.

Nico.

Posté(e)
ssh root@IPduNAS (mot de passe de l'utilisateur admin)

du -sh /volume1/*
Posté(e)
  • Auteur

Salut et merci.

Je tape cette commande depuis une fenêtre dos de mon PC ?

Si j'ai un mac, c'est idem ?

Nico.

Posté(e)

si c'est un mac ça marche

si c'est un pc sous windows il faut utiliser putty

Posté(e)
  • Auteur

Une autre petite question: comment récupérer l'adresse ip de mon NAS sous MAC svp ?

ipconfig /all marche pas ...

Posté(e)
  • Auteur

j'ai trouvé l'adresse ip mais lorsque je tape la commande dans le terminal, j'ai un message d'erreur: ** server can't find ssh: NXDOMAIN

Posté(e)
  • Auteur

Ouais.

Je l'ai c'est bien 192.168.1.83.

Par contre, j'ai ce message d'erreur bizarre.

Et rien trouvé sur internet qui explique d'où ça vient ...

Posté(e)
  • Auteur

je viens de voir.

Sur le synology, j'avais pas activé le service ssh.

Je verrai plus tard.

Merci encore pour les infos.

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.