Aller au contenu

Modification Port 22 Pour Sauvegarde Sur Syno Distant Avec Ssh


Messages recommandés

Bonjour,

Cherche complement d'information pour finaliser la modification de port 22 en SSH. Jusqu'a present j'effectuais une sauvegarde d'un Syno DS213 vers un Syno DS211J distant en SSH par le port 22 (sauvegarde cryptee) Fonctionnement Ok.

Compte tenu des tentatives d'intrusion par ce port j'ai commence la modification du site Syno DS211j pour utiliser un autre port.

1* Modificationdu port 22 du syno 211J suivant procedure http://www.astuces-webmaster.ch/page/modifier-port-ssh-synology

(J'ai oublié d'effectuer le restart du SSH > mais comme le syno a ete redemarre est ce suffisant ??)

Pour retourner sur la configuration du Syno avec Putty je dois composer la nouvelle valeur du port 22xx, j'en deduit que le nouvau numero de port est pris en compte ??

2* Modification de la box SFR service NAT

SSH Protocole TCP Port 22xx Add Nas 192.168.1.xx port dest 22xx

Sync "" TCP Port 873 "" "" 873

Depuis la modification du port SSH aucune sauvegarde possible > Syno DS213 marque deconnecte systematiquement > Syno distant non reconnu. Pour info je passe par No-ip / DNS Dynamique = service OK.

Modifications effectueés suivant ce que j'ai pu recuperer sur les Forums, j'espere trouvé aupres des Utilasateurs avertis les modifications et de nouveaux parametres pour faire fonctionner la sauvegarde avec le port 22 remplacé.

Merci d'avance pour votre aide

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Merci pour les info

Je vais abandonner la modification du port 22 pour la sauvegarde entre Syno avec SSH par manque d'information sur ce sujet.

N'etant pas un expert en configuration DSM Syno je vais malgré tout etudier le parametrage du par-feu. Comme le blocage d'IP est deja actif et que la sauvegarde fonctionne entre les Syno pas de precipitation. Le Syno source (connecte sur Livebox pro) n'est pas de base sauf erreur avec une adresse fixe, donc pour la regle du pare-feu c'est compromis, l'ideal serait la validation d'une adresse MAC!!

Mon Syno a une utilisation tres limite stockage docs/photos/xx en local et une sauvegarde externalise d'un Syno par SSH.

Toujours a l'ecoute de bonnes idees...

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.