Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e)

Bonjour à tous,

Je possède un NAS Synology DS411J avec 4 disques dur de 2to Seagate Barracuda ST2000DM001-1CH164

Lors de la première configuration de mon NAS, j'ai monté les disques, j'ai démarré le NAS et installé la dernière version du système DSM 4.3.

A ma grande surprise le disque dur installé dans la baie N°2 n'est pas reconnu et pourtant il tourne.

J'ai permuté les disques et toujours le même problème...disque 2 n'est pas présent.

Alors j'ai déconnecté tous les disques et je les ai remis un par un. et hop le disque dur 2 est reconnu.

Donc j'ai crée mon volume, un RAID 5. Après 10 minutes d'utilisation, le NAS bipe et m'indique que le volume est dégradé. en effet le disque 2 a disparu pour réapparaitre aussitôt mais indique "non initialisé". Résultat j'ai du réparer mon volume et attendre pas mal de temps. Le NAS a tourné toute la nuit et le lendemain le problème resurgit. Je l'ai encore réparé pour observation tout en consultant les différents sujets.

J'ai pensé à repartir à zéro en faisant un RAZ mais cette fois en préparant les disque en suivant ce tuto : http://fredo.servehttp.com/html/Astu-19_2.htm#preparation

S'agit il d'un problème hardware ? ou devrais commencer par préparer les disques.

Merci pour votre aide !

Posté(e)

Preparer les disques permet entre autres de detecter ce genre d'erreurs avant leur installation dans le NAS

Modifié par Fravadona

Posté(e)

J'avais entrevu il y a quelques temps sur ce forum des problèmes de connecteurs de disques sur la carte-mère.

Ton problème y ressemble bien.

Le disque est bien reconnu sur les autres emplacements donc à priori en bon état. mais quelque chose sur l'emplacement 2 pose des problèmes, donc ce serait bien au niveau de cet emplacement qu'il y a soucis.

Posté(e)
  • Auteur

J'ai lancé la préparation pour tester mais je pense plutôt à un problème de connecteur SATA. J'ai contacter le support Synology, je vous dirai ce qu'il m'ont dit. En attendant je patiente car le processus de préparation est long ^^.

  • 3 semaines après...
Posté(e)
  • Auteur

Bonjour à tous,

Je vous informe que le support SYNOLOGY a pris en charge mon NAS sous garantie. Je leur ai donc renvoyé le serveur et j'ai reçu un tout neuf. La transaction a été effectuée en une quinzaine de jours. Et cerise sur le gateau, j'ai reçu un DS413J. Le support est très efficace.

Merci pour votre aide !

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.