Micky972 Posté(e) le 17 février 2014 Partager Posté(e) le 17 février 2014 Bonjour à tous, Je possède un NAS Synology DS411J avec 4 disques dur de 2to Seagate Barracuda ST2000DM001-1CH164 Lors de la première configuration de mon NAS, j'ai monté les disques, j'ai démarré le NAS et installé la dernière version du système DSM 4.3. A ma grande surprise le disque dur installé dans la baie N°2 n'est pas reconnu et pourtant il tourne. J'ai permuté les disques et toujours le même problème...disque 2 n'est pas présent. Alors j'ai déconnecté tous les disques et je les ai remis un par un. et hop le disque dur 2 est reconnu. Donc j'ai crée mon volume, un RAID 5. Après 10 minutes d'utilisation, le NAS bipe et m'indique que le volume est dégradé. en effet le disque 2 a disparu pour réapparaitre aussitôt mais indique "non initialisé". Résultat j'ai du réparer mon volume et attendre pas mal de temps. Le NAS a tourné toute la nuit et le lendemain le problème resurgit. Je l'ai encore réparé pour observation tout en consultant les différents sujets. J'ai pensé à repartir à zéro en faisant un RAZ mais cette fois en préparant les disque en suivant ce tuto : http://fredo.servehttp.com/html/Astu-19_2.htm#preparation S'agit il d'un problème hardware ? ou devrais commencer par préparer les disques. Merci pour votre aide ! 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fravadona Posté(e) le 17 février 2014 Partager Posté(e) le 17 février 2014 (modifié) Preparer les disques permet entre autres de detecter ce genre d'erreurs avant leur installation dans le NAS Modifié le 17 février 2014 par Fravadona 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
domlas Posté(e) le 17 février 2014 Partager Posté(e) le 17 février 2014 J'avais entrevu il y a quelques temps sur ce forum des problèmes de connecteurs de disques sur la carte-mère. Ton problème y ressemble bien. Le disque est bien reconnu sur les autres emplacements donc à priori en bon état. mais quelque chose sur l'emplacement 2 pose des problèmes, donc ce serait bien au niveau de cet emplacement qu'il y a soucis. 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Micky972 Posté(e) le 17 février 2014 Auteur Partager Posté(e) le 17 février 2014 J'ai lancé la préparation pour tester mais je pense plutôt à un problème de connecteur SATA. J'ai contacter le support Synology, je vous dirai ce qu'il m'ont dit. En attendant je patiente car le processus de préparation est long ^^. 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Micky972 Posté(e) le 7 mars 2014 Auteur Partager Posté(e) le 7 mars 2014 Bonjour à tous, Je vous informe que le support SYNOLOGY a pris en charge mon NAS sous garantie. Je leur ai donc renvoyé le serveur et j'ai reçu un tout neuf. La transaction a été effectuée en une quinzaine de jours. Et cerise sur le gateau, j'ai reçu un DS413J. Le support est très efficace. Merci pour votre aide ! 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.