Aller au contenu

Disque 2 Non Reconnu


Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je possède un NAS Synology DS411J avec 4 disques dur de 2to Seagate Barracuda ST2000DM001-1CH164

Lors de la première configuration de mon NAS, j'ai monté les disques, j'ai démarré le NAS et installé la dernière version du système DSM 4.3.

A ma grande surprise le disque dur installé dans la baie N°2 n'est pas reconnu et pourtant il tourne.

J'ai permuté les disques et toujours le même problème...disque 2 n'est pas présent.

Alors j'ai déconnecté tous les disques et je les ai remis un par un. et hop le disque dur 2 est reconnu.

Donc j'ai crée mon volume, un RAID 5. Après 10 minutes d'utilisation, le NAS bipe et m'indique que le volume est dégradé. en effet le disque 2 a disparu pour réapparaitre aussitôt mais indique "non initialisé". Résultat j'ai du réparer mon volume et attendre pas mal de temps. Le NAS a tourné toute la nuit et le lendemain le problème resurgit. Je l'ai encore réparé pour observation tout en consultant les différents sujets.

J'ai pensé à repartir à zéro en faisant un RAZ mais cette fois en préparant les disque en suivant ce tuto : http://fredo.servehttp.com/html/Astu-19_2.htm#preparation

S'agit il d'un problème hardware ? ou devrais commencer par préparer les disques.

Merci pour votre aide !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais entrevu il y a quelques temps sur ce forum des problèmes de connecteurs de disques sur la carte-mère.

Ton problème y ressemble bien.

Le disque est bien reconnu sur les autres emplacements donc à priori en bon état. mais quelque chose sur l'emplacement 2 pose des problèmes, donc ce serait bien au niveau de cet emplacement qu'il y a soucis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Bonjour à tous,

Je vous informe que le support SYNOLOGY a pris en charge mon NAS sous garantie. Je leur ai donc renvoyé le serveur et j'ai reçu un tout neuf. La transaction a été effectuée en une quinzaine de jours. Et cerise sur le gateau, j'ai reçu un DS413J. Le support est très efficace.

Merci pour votre aide !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.