Aller au contenu

Vpn L2Tp Et Openvpn


gvnas

Messages recommandés

Bonjour,

Voila ma config :

- Livebox 2,

- Syno DS 1813+ DSM 4.3,

- Switch D-Link-1210-16. Iphone Ios7.

- Mac sous osx 10.9 et

j'ai installé le package VPN Sever et activé PPTP et L2TP.

Ca fonctionne bien en PPTP (Mac et Iphone) mais en L2TP ça fonctionne sur l'iphone

mais impossible de se connecter avec le MAC.

Une idée ... une piste ?

D'avance merci pour vos commentaires.

A+

Modifié par gvnas
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse.

J'ai fait des tests avec un autre mac de l'extérieur et ça fonctionne.

Par contre je test une autre connexion via openVPN avec Viscosity comme client si quelqu'un a

des infos sur la config ... je suis preneur, car pour le moment je rame :-(

PS : J'update le titre du post.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc tu confirmes que c'est qu'en local ?

Pour openVPN, sous mac, utilise tunnelblick ;)

Marche parfaitement de mon côté en modifiant comme expliqué dans le fichier read.

Pour tunelblick, une fois tes fichiers bien modifiers, tu renommes le dossiers en ajoutant l'extension .tblk à la fin et tu auras qu'à double cliquer pour ajouter la config au logiciel ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je confirme ça ne marche pas en local.

Par contre j'avais installé tunnelblick ... mais pas très stable chez moi :wacko:

De plus sur Mavericks c'est une Beta ... et j'aime pas les beta :angry:

Je continu mes recherche sur Viscosity (Certe payant 9$) mais qui me parait sympa.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Padawan

Je viens de regarder sur le site de tunnelblick :

You DO NOT need to uninstall previous versions of Tunnelblick; just install this one.Tunnelblick 3.3 [sourceforge.net] (build 3518) released 2013-07-22 Release Notes What's New in 3.3For use on OS X 10.4 - 10.8 ("Tiger", "Leopard", "Snow Leopard", "Lion", and "Mountain Lion"), Intel or PowerPC, 32- or 64-bit.

DO NOT use on OS X 10.9 ("Mavericks") -- use the latest Beta Release.

Tunnelblick Stable Release

(A stable release is a version that has been tested as thoroughly as possible and is as reliable as we can make it. It usually does not have all the new features and bug fixes of a beta release, but may be more reliable.)

J'ai quand même downloader la version 3.3, lancé et la il me demande de mette à jour avec la version 3.4 Beta.

Ce que j'ai fait ... Pour la config je ne comprends rien, j'ai l'impression de tourner en rond.

A+,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila ...

Tunnelblinck :

1 - J'ai installé la version 3.3,

2 - J'ai exporté ma configuration openvpn du syno,

3 - Je sélectionne ajouter VPN dans Tunnelblick,

Trois Options :

1 - "Annuler",

2 - "Je n'ai aucun fichier de configuration",

3 - "J'ai des fichiers de configuration".

donc je choisi la 3.

4 - Quel type de configuration avez-Vous ?

Trois Options :

1 - Revenir,

2 - Configurations(s) OpenVPN,

3 - Configuration(s) VPN Tunnelblick.

Donc je choisi la 2.

Et la je m'attends a pouvoir sélectionner la configuration que j'ai exporté du syno ...

Ben non il me crée un dossier vide dans lequel je dois copier les fichiers du syno, éditer le fichier de config et faire le point 4 du fichier README.txt :

4. Edit openvpn.ovpn and replace YOUR_SERVER_IP with public IP of your DiskStation.

*If your DiskStation is behind a router, replace YOUR_SERVER_IP with the router's IP.

*Remove # before "redirect-gateway" to route all client traffic (including web-traffic) through this VPN Server.

Reste a renommer le dossier en "XXXX.tblk" ou XXXX est le nom de la connexion et ensuite double-cliquer sur le dossier et la connexion est installé sur Tunnelblinck ...

OUF c'est gratuit mais il faut quand même travailler un peu :-)

Bon maintenant la config de "Viscosity" qui lui est payant :

1 - Téléchargement et installation,

2 - Aller dans les "Préférences",

3 - Cliquer sur le "+" et sélectionner "Importer connexion" -> "A partir du fichier" sélectionner le dossier exporté du syno,

4 - Editer la configuration importé et renseigner le nom du serveur VPN et enregistrer.

Et c'est terminé ... reste a cliquer sur connecter.

Donc 2 solutions, une gratuite et l'autre payante ... chacun y trouvera sont bonheur.

A+,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh.. Le point 4 est un souci synology (quelque soit le software que tu prends tu devras le faire).

Pour tunnelblick, une fois le point 4 (problème synology je le répète) tu supprimes le fichier read et tu ajoute .tblk à ton dossier. Double click et se laisser guider.

Plus simple il n'y a pas... (Faut juste savoir le .tblk et ne pas oublier que c'est syno qui ne fournit que des fichiers partiellement remplit avec un fichier read pour aider qu'il faut donc supprimer, sous un serveur, tout est déjà rempli quand tu récupères ces fichiers, et donc rectifier ce que syno n'a pas fait automatiquement n'est pas imputable à un soft.)

3,4 n'était pas nécessaire ou alors en remplacement du .tblk

Bref, tu sembles légèrement de mauvaise fois (le point 2 c'est également lié à syno et non au soft) je la refait de façon objective du coup ;)

faire le point 4 du fichier README.txt (éditer la configuration depuis textedit ou autre et supprimer le fichier read.txt) :

Reste a renommer le dossier en "XXXX.tblk" ou XXXX est le nom de la connexion et ensuite double-cliquer sur le dossier et la connexion est installé sur Tunnelblinck ...

OUF c'est gratuit mais il faut quand même travailler un peu :-)

2 - Aller dans les "Préférences",

3 - Cliquer sur le "+" et sélectionner "Importer connexion" -> "A partir du fichier" sélectionner le dossier exporté du syno,

4 - Editer la configuration importé et renseigner le nom du serveur VPN et enregistrer.

Et c'est terminé ... reste a cliquer sur connecter.

Donc 2 solutions, une gratuite et l'autre payante ... chacun y trouvera sont bonheur.

A+,

Effectivement là mauvaise fois est vraiment mise en avant là :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Padawan

Je ne vois pas ou tu vois de la mauvaise fois ... Je n'ai fait que décrire ce que j'ai fait pour configurer les deux softs.

Je ne dis pas que l'un est meilleur que l'autre.

Maintenant comme tu le dis dans ton poste précédent "sous un serveur, tout est déjà rempli quand tu récupères ces fichiers" et "3,4 n'était pas nécessaire ou alors en remplacement du .tblk".

Donc pour Tunnelblink :

1 - Exporter la configuration openvms du syno,

2 - Dans le dossier éditer le fichier "openvms" et faire les modifications expliquées dans le fichier README,

​3 - Supprimer le fichier README et mettre l'extension ".tblk" au dossier,

4 - Double cliquer sur le dossier et c'est tout bon ... rest plus qu'a se connecter.

Donc je suis d'accord avec toi c'est très simple ...

Merci pour tes commentaires A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.