Aller au contenu

Probl


-Fred-

Messages recommandés

Bonjour,

Tout est dans le tire, à savoir qu'aujourd'hui, j'ai eu la surprise de constater que parmis les dossiers partagés (web, photo, public, etc...) deux nouveaux dossiers sont aussi en partage via samba mais n'ont rien à y faire: ce sont les dossiers /opt et /tmp. Au niveau des privilèges, ils ne sont accessibles que pour l'admin, pas du tout des autres utilisateurs (au moins, ça c'est normal).

Vous savez comment je peux mettre un peu d'ordre dans tout ça?

--- Fred ---

ps: j'ai un DS106J avec le firmware 518

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ce que j'ai fait et effectivement, ils n'apparaissent plus dans la liste de choix possibles. Par contre, est-ce normal que ces deux dossiers figurent dans la liste des dossiers partagés (même s'ils ne sont plus visibles)?

Ce n'est pas très grave mais je me pose la question.

Merci déjà d'avoir répondu.

--- Fred ---

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Tu peux supprimer ce dossier "/volume1/tmp". Il ne sert qu'a l'installation d'IPKG.

Je fais cela a chaque installe, il n'y a aucun problème par la suite.

Dans Telnet : rm -r /volume1/tmp

Ensuite pour éviter que le dossier '/volume1/opt' n'apparaisse dans les partages, tu peux aussi le renommer en '@opt'.

Dans Telnet : mv /volume1/opt /volume1/opt

Attention, avec cette astuce, il faut également modifier une ligne du fichier '/etc/rc.local'

[ -e /volume1/opt ] && mount -o bind /volume1/opt /opt

en

[ -e /volume1/@opt ] && mount -o bind /volume1/@opt /opt

Si l'éditeur 'vi' te rebute, tu peux faire un copier/coller des commandes suivantes dans une fenêtre Telnet.

1-/ Fait une sauvegarde de ton fichier originale

cp /etc/rc.local /etc/rc.local.sav

2-/ Désactive le droit a l'exécution de la sauvegarde.

chmod 644 /etc/rc.local.sav

3-/ Remplacement de 'opt' en '@opt' en créant un nouveau fichier 'rc.local'

cat /etc/rc.local.sav | sed -e "s'/volume1/opt'/volume1/@opt'g" > /etc/rc.local

4-/ Met le droit a l'exécution du nouveau fichier 'rc.local'

chmod 755 /etc/rc.local

Reboot ton SYNO. Si cela se passe mal, tu peux restaurer la sauvegarde que tu as faite au point n°1 avec

cp /etc/rc.local.sav /etc/rc.local

et

chmod 755 /etc/rc.local

Bon j'arrête là, sinon des mauvaises langues vont dire que j'ai un esprit a suivre les petites boules !

A+ :hi:

Fred.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.