Aller au contenu
  • 0

Nas+Logiciel Pour Activit


nouss08

Question

bonjour a tous,

je vient vers vous car je souhaiterai créé un serveur nas dans le cadre de mon activitée pro et en meme temps privee, mais je ne sais pas si cela repondra a mes besoins.

donc alors j'aimerai savoir si un serveur nas agit et s'utilise comme un disque dur externe.

je vous explique ce que j'aimerais bien, dans mon cas un des logiciels que j'utilise est ciel devis facture et je me demande si je peut aller mettre mon programe dans le nas (car les sauvegardes sont dans le dossier du logiciel)

quand j'instale le lociciel normalement il va créé un dossier dans C:Program Files (x86)Ciel

ensuite j'ai fait un essai en l'instalant dans mon disque dur externe c'est a dire sur G:Program Files (x86)Ciel et donc lors de l'instalation le logiciel m'a recréé un dossier programe file sur mon disque dur externe et le logiciel marche tres bien, et je me demandais si je pouvais faire sa aussi avec un nas par exemple mettre, lors de l'instalation, que le programe s'instale sur X:Program Files (x86)Ciel

peut on aussi enregistrer fichiers word ......

sa peut paraitre bete a certain comme question mais malgre plusieurs recherche sur le net personne ne parle de ce type d'utilisation, on parle juste de partage de fichier video, photo, musique...

je precise que je souhaite qu'il soit accessible par le net pas pour le logiciel car je pense que ce n'est pas possible car ce ne sera plus X: mais une adresse, mais peut etre que je pourait ouvrir et modifier mes document word par exemple a distance.

j'espere avoir ete asser clair. merci d'avance pour votre aide. bonne soiree.

ps: pouriez vous me conseiller pour le choix du NAS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

12 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Yep,

Je vais essayer de repondre.

Non. Ce que tu peut faire, c'est un transfert des fichiers créé par ciel vers ton nas, de façon automatique par exemple. Tout les vendredi à 19h34 ton ordinateur fera une copie des fichiers vers le nas.

Oui bien sûr, tu peut enregistrer ce que tu veux sur un nas, peu importe le format. Le nas sert plus à stocker qu'à lire.

Ensuite, oui, encore une fois, les fichiers stocké dans le nas pourront être lu. Tout dépend de par quoi, ça ne sera pas le nas qui les lira mais ta tablette avec office ou Quickoffice, ton pc avec word ou autres.

Pour le choix, tu veux en faire quoi ? T'as besoin de beaucoup de stockage ? C'est quoi le budget ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

bonjour et merci de ta reponce, pour le stockage je pense 1T sa devrais etre bon mais j'aimerai un boitier ou je peut mettre au moins 2 disque dur au cas ou je manque de place un de ces 4, pour le budget 300€ je pense etre pas mal.

domage pour ciel apres a voir pour la sauvegarde automatique, elle se reglera a partir du nas ou de mon logiciel?

les fichier word par exemple seront bien modifiable?

bonne soiree

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Donc un deux baie. Chaque baie peut accueillir jusqu'à 4to. Tu pourra donc aller jusqu'à 8to. Tu peut bien sûr commencer avec un seul disque au départ.

300 euro avec ou sans disque ?

A partir du nas.

Encore une fois, le nas ne sera la que pour mettre à ta disposition les fichiers. Si les fichiers ne sont pas modifiable ou autres, ça sera de la faute du logiciel que tu utilisera pour le modifier. Pas à cause du nas'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Vaut mieux utiliser des disques fait pour. Comme les wd red par exemple. Le 1 to est à 70 euro. Si tu as pas de modem gigabit, compte le aussi. Compte les câble cat6.

Sinon, vu que tu m'as pas clairement défini une utilisation ormis celle d'un espèce de disque dur V2. N'importe quel nas fera l'affaire, même un 214Se. Petite précision quand même que pour l accès à distance, ça dépend de ta vitesse d upload, rien à voir avec le nas en lui même.

Tu pourrais t'en sortir pour 70 euro du dd, 130 du nas. Donc 200 euro. 250 avec switch et câble.

Bien sur, ce conseil est basé sur l utilisation assez sommaire que tu m'as décrit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Je viens de chercher, elle n'est pas en gigabit.

Donc tu va acheter un Switch gigabit tu connectera le Switch au modem via un câble rj45 cat6. Ensuite un câble cat 6 du Switch vers le nas. Ensuite, essaie de câbler un maximum de chose, comme un pc si possible, en tout cas pour de gros transfert sinon pour le reste, utilise le wifi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à cette question…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.