Aller au contenu

Acc


crazyblade

Messages recommandés

Bonjour tout le monde,

Après avoir recherché pendant pas mal de temps sur le forum et ailleurs une éventuelle solution, je me résigne à demander directement la solution par un nouveau message...

Je vous résume la situation :

- Modèle du NAS DS413J avec les dernières MAJ

- Serveur FTP d'activé

- Port 20 - 21 ouverts et redirigés vers le nas via ma livebox (FAI Orange en Fibre)

- DDNS activé et la résolution de nom fonctionne parfaitement

- En interne, je peux acceder au NAS via le protocole FTP sans problème, m'authentifier et télécharger ce que je veux dessus sans souci

Mon problème est le suivant :

Depuis l'extérieur, je peux me connecter sur mon serveur FTP et m'authentifier, que ce soit via un navigateur, l'explorateur windows d'un pc ou via un logiciel tierce comme Filezilla sans aucun problème.

Je peux également parcourir l’arborescence des dossiers en fonction des autorisations que j'ai attribué au préalable sur mon compte utilisateur.

Mon problème étant que quand je lance le téléchargement d'un des fichiers, il ne démarre pas et au bout d'un certain temps un message m'indique que le délai d'attente à expiré...

J'ai bien essayé de modifier l'option "délai d'expiration" sur les paramètres du FTP du NAS par la valeur maximum mais cela n'a pas abouti à quelque chose de mieux...

Voici quelques screens de ma configuration si cela peut éclairer les plus expérimentés d'entre vous...

480271351.jpg

231052672.jpg

Avez vous une petite idée de l'origine de mon problème svp ?

Un grand merci par avance !

Modifié par crazyblade
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le port 20 n'est pas utilisé en mode passif (et de toutes façon c'est une connexion sortante)

Pour les plages de ports ftp passif, c'est uniquement TCP

Cela dit ça n'explique pas pourquoi ça coince, le client ftp distant est bien configuré en mode passif?

Tu as bien rebooté la box?

PS [et HS]: pour SSH tu pourrais utiliser un autre port que le 22 en port externe (garde le 22 en interne par contre), ça t'évitera des gazillions d'attaques par des scripts kiddies chinois (ou autres)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai supprimé la règle pour la redirection du port 20 si elle ne me sert à rien et j'ai modifié la plage pour l'autoriser qu'en TCP et plus TCP/UDP.

J'avais complètement oublié de redémarrer la box (j'avais déjà ouvert des ports et cela avait fonctionné sans reboot il y a quelques jours), je viens de le faire et le téléchargement fonctionne correctement désormais !

Un grand merci à toi, c'est très sympa d'avoir pris le temps de m'aider sur mon problème.

Pour la redirection du protocole SSH, j'envisageais justement de le faire il faudra que je prenne le temps de l'appliquer.

Bon week-end :-) !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.