Aller au contenu

Disque Dur Externe De Sauvegarde


Messages recommandés

Bonsoir,

Je pensais me servir de mon nouveau petit DDR WD de 1To pour sauvegarder les données de mon serveur.

Je pensais brancher le DDR sur mon routeur et lancer des sauvegardes Rsync ou un truc du genre :-)

Vous en pensez quoi ?

Je pensais aussi me servir de ce ddd pour faire une sauvegarde Time Machine, car le paquet de mon Syno est beaucoup trop lent (en wifi comme en ethernet).

Est-ce que je peux envisager de faire 2 partitions genre une partition HFS+ et une ext4 ?

Merci :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je pense que je me suis mal exprimé ! Enfait il s'agit d'un disque externe en USB. Pas d'un DDR interne.

Je pensais le brancher à. Mon routeur pour essayer le rsync, mais c'est vrai que le plus simple sera le mieux.

Est-ce qu'il est quand même possible de formater en 2 partition l'une en hfs+ Pour la achi e et l'autre en ext4 mon DDR externe? Le syno sait formater en ext4 ??

Merci pour l'avis en tout cas :)

Modifié par KZL
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as ce boitier ? Il intègre de la RAM (1Go) comme "cache", pour améliorer les vitesses (d'où le "DDR" dans le nom).

Pour le disque externe, dans un boitier USB connecté au NAS, il pourra être formaté en divers systèmes de fichiers (perso j'utilise ext4, comme les disques internes) et peut être la cible de sauvegarde Rsync, Time Machine sans problème.

Modifié par vincent7778
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai des DDR Western Digital de 500Go dans mon Syno en effet. Je me demandais si ils sont en RAID 1 et qu'ils ont des caches différents, c'est grave?

Ceci dit, le topic concernait un autre disque dur. On m'a offert un HDD Externe Western Digital de 1To, pour l'achat d'un ordo ^^

Du coup je voulais trouver une solution correcte pour faire du backup.

J'ai opté pour cela sinon :

- 1 partition en ext4 de 900Go pour sauvegarder les données sur mon Syno, les usbcopy et la timemachine qu'effectue mon Syno sur mon mac. A noter qu'avec mon nouveau macbook ça va beaucoup plus vite. Donc le problème initial, de créer une partition HFS+ pour la Time Machine est réglé.

- 1 partition en exFAT de 100Go pour faire des sauvegardes d'autres choses qui n'ont rien à voir avec mon Syno, genre des PC Windows ou autre gros fichiers..

Vous en pensez quoi ? :)

Encore une chose. Laissé branché mon disque dur externe en permanence sur le Syno est peu recommandé ou ça ne pose pas de pb ? :(

Modifié par KZL
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.