Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

J'essaye de connecter mon iMac directement en LAN avec mon syno sur le LAN 2 (j'ai le DS414) car sinon mon mac pioche en wifi ce qui n'est pas rapide.
Avant ça marchait, maintenant ce n'est plus le cas (je crois que c'est une histoire de DHCP).

Quelqu'un peut m'aider ?

Merci

Posté(e)

J'ai des doutes sur l'utilisation que vous faites du Lan 2. Les connexions Lan du NAS sont prévues pour faire de l’agrégation de lien derrière un routeur compatible, ou de la sécurisation avec 2 liens ethernet. Je ne crois pas qu'il soit possible de l'utiliser en tant que switch ou hub, à moins que le paquet serveur DHCP du nas en soit capable, mais là aussi, ça ne me semble pas être une fonctionnalité de nos petites machines.

Posté(e)

Le plus simple est de definir des IP statiques pour le LAN2 du NAS ainsi que pour l'ethernet de l'iMAC

par exemple:

NAS-LAN2 : 192.200.0.1 255.255.255.0 (pas de passerelle ni de DNS)

iMac-Eth : 192.200.0.2 255.255.255.0 (pas de passerelle ni de DNS)

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.