Aller au contenu

[R


jomofcw

Messages recommandés

Bonjour à tous !

Je fais suite au sujet clos suivant :

Pour le contexte, j'ai un Synology NAS 213J tournant sous DSM 4.3-3827.

J'ai une structure de dossier du type :

/volume1/download/film

/volume1/download/serie

/volume1/video/film

/volume1/video/serie

Je me sers des répertoire dans "download" pour entreposer/partager mes DL récent.

Ensuite, une fois suffisamment partagé, je les trie et les renomme "proprement" (je suis un peu TOCé ^^) dans les répertoires correspondant dans "video".

Les fichiers que je télécharge dans "/volume1/download/film" et dans "/volume1/download/serie" ne sont pas immédiatement lister dans Video Station, pourtant tous les répertoires cité ci-dessus sont pris en charge (tant ceux dans "download" que ceux dans "video").

En revanche, si je parcours les fichiers via File Station je trouve bien les nouveaux fichiers, sans aucune action spécifique.

Si je demande manuellement la "ré-indexation de tous les fichiers" pour le répertoire en question ("/volume1/download/film" ou "/volume1/download/serie") via Video Station ("paramètres" > "Bibliothèque" > "Ré-indexation"), c'est OK. Par contre ça prend un bon quart d'heure à faire tourner le processeur quasi à fond.

En suivant le sujet précédemment cité, j'ai donc ajouté une tâche planifiée qui appelle la commande "/usr/syno/bin/synoindex -R /volume1/download/".

Mais ça semble ne rien faire (même quand je l’exécute manuellement depuis la fenêtre des "tâches planifiées" avec le bouton "exécuter"). Les fichiers ne sont pas plus présent dans Video Station et je remarque le que le CPU reste à son niveau normal d'activité. J'en conclus donc que rien ne se passe.

La commande est-elle correcte ?

Dois-je préciser quelque chose afin que les sous répertoire du répertoire "/volume1/download" soit eux aussi prient en compte ?

Merci d'avance pour votre aide !

Modifié par Just
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Fravadonna,

Merci pour ta réponse.

Je n'utilise pas Download Station mais Transmission. Avec Download Station d'ailleurs, ce soucis ne se pose pas.

Je ne veux pas mettre de fichier non-trié (vérification de la bande audio, de la qualité vidéo, etc.) dans mon répertoire "/volume1/video". De plus, une fois dans mon répertoire "/volume1/video" je les renomme pour qu'ils aient le format de nom que je souhaite, ce qui invalide de fait le Torrent sauf erreur de ma part, non ?

J'ai trouvé un "contournement" apparemment : j'ai créé une tache planifiée qui exécute la commande sur le répertoire "/volume1/download/film" et une autre qui l’exécute sur "/volume1/download/serie".

Et... ça fonctionne ! Vraisemblablement la commande permet de traiter les répertoires contenus directement dans le répertoire cible, mais pas les sous-répertoires qui seraient éventuellement dans les premiers. Il doit tout de même y avoir moyen de faire cela en une seule commande... pourtant, en règle général, -R signifie "récursif".

Si vous avez le "man" de cette commande je suis preneur !

[je ne me connecte pas en SSH à mon NAS, je vais peut être essayé, voir si j'obtiens des réponses]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.