floo4 Posté(e) le 1 mars 2014 Posté(e) le 1 mars 2014 (modifié) Bonjour, je viens d'acheter un NAS 214, je l'ai connecté à mon routeur (bbox), j'ai commencé l'installation avec l'assistant, et puis vers 40% de progression, un message d'erreur est apparu "ouvrir le port 23...." et ensuite retour à l'écran d'accueil. Depuis l'assistant ne repère plus le NAS (message : connexion échouée) ... J'ai essayé de brancher le NAS directement sur le port de l'ordinateur, le résultat est le même.. j'ai essayé de remplir un formulaire pour qu'un technicien Synology m'aide mais je ne peux même pas car je n'ai pas de numéro de série (apparement accessible que lorsque le NAS est installé, or ce n'est pas mon cas) Quelqu'un peut-il m'aider svp ? Modifié le 1 mars 2014 par floo4 0 Citer
domlas Posté(e) le 1 mars 2014 Posté(e) le 1 mars 2014 Qu'est ce que tu as comme disque dans le syno ? 0 Citer
floo4 Posté(e) le 1 mars 2014 Auteur Posté(e) le 1 mars 2014 (modifié) Ce sont des disques seagate 3To chacun Modifié le 1 mars 2014 par floo4 0 Citer
floo4 Posté(e) le 1 mars 2014 Auteur Posté(e) le 1 mars 2014 voici le message d'erreur pour être plus précis "Serveur Synology est introuvable sur le réseau local. Veuillez vous assurer que : 1. Synology Assistant n'est pas bloqué par le pare-feu du SE de votre ordinateur ou par des applications anti-virus. 2. Serveur Synology et votre ordinateur sont tous deux connectés au réseau. 3. Vous êtes passé sur la puissance de Serveur Synology." 0 Citer
domlas Posté(e) le 1 mars 2014 Posté(e) le 1 mars 2014 (modifié) Remets le syno branché normalement sur le réseau. Ne met qu'un seul des deux disques et rallume. Si c'est bon le disque dans le syno est bon. Fait un arrêt "propre" et change les disques. Si le syno refuse de démarrer c'est que le disque est mort ou à un défaut. Modifié le 1 mars 2014 par domlas 0 Citer
Fravadona Posté(e) le 1 mars 2014 Posté(e) le 1 mars 2014 Si tu retires les disques et redemarres le NAS l'assistant arrives-t-il a le reconnaitre ? 0 Citer
floo4 Posté(e) le 1 mars 2014 Auteur Posté(e) le 1 mars 2014 (modifié) je teste tout de suite et vous réponds. merci beaucoup pour votre implication Si tu retires les disques et redemarres le NAS l'assistant arrives-t-il a le reconnaitre ? en retirant les disques, le NAS est reconnu, que dois je faire ? Pour info losque les 2 disques sont dans le NAS les diodes des disques sont vertes, les disques ne sont donc pas endommagés ? (ils viennent d'être achetés) Modifié le 1 mars 2014 par floo4 0 Citer
floo4 Posté(e) le 1 mars 2014 Auteur Posté(e) le 1 mars 2014 (modifié) je teste tout de suite et vous réponds. merci beaucoup pour votre implication en retirant les disques, le NAS est reconnu, que dois je faire ? Pour info losque les 2 disques sont dans le NAS les diodes des disques sont vertes, les disques ne sont donc pas endommagés ? (ils viennent d'être achetés) J'ai donc relancer l'installation, en choisissant le dernier Correctif du firmware de synology. J'ai indiquer mon mot de passe, et ensuite l'installation s'est lancée. L'étape des paramètres réseau a l'air de s'être déroulée correctement, et c'est à l'étape "Formatage de la partition système" où l'installation s'arrête et affiche : "Le système ne répond pas. Expiration du délais de connexion. Une erreur s'est produite pendant l'installation. Le service Telnet de DiskStation est activé pour la détermination d'erreurs. Veuillez-configurer votre routeur pour transmettre le port 23 vers DiskStation " Pouvez-vous m'aider pour la configuration du routeur ? j'ai une bbox, je sais aller dans les paramétrages, mais c'est un peu flou pour la suite. (j'ai céé une règle NAT, TCP, port source 23, vers le synology, port de destination 23...mais j'ai toujours le même message d'erreur) Modifié le 1 mars 2014 par floo4 0 Citer
floo4 Posté(e) le 1 mars 2014 Auteur Posté(e) le 1 mars 2014 (modifié) Je viens de trouver une partie de la solution, j'en fais donc profiter les futurs utilisateurs : Sous windows 7, il faut aller dans : panneau de configuration / programmes et fonctionnalités / activer ou désactiver des fonctionnalités windows / et cocher "Client Telnet" et "Serveur Telnet" . l'étape 1 et l'étape 2 "formatage de la partition système" ont donc un tic vert... Maintenant l'étape 3 "formatage de la partition de données" et grisée et la barre de progression est à 0. que faire ?? Le statut est "mise à jour" mais les étapes suivantes ne commencent pas. LE bouton C (dont j'ignore encore son utilité clignote rapidement), les autres LED sont vertes (en espérant que ce soit le dernier problème rencontré dans l'installation..) Modifié le 2 mars 2014 par floo4 0 Citer
Messages recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.